Oublier de manger

Moi qui ai toujours été supra-organisée, avoir des jumelles a été un véritable bouleversement. Il a fallu tout revoir. Et réorganiser ma vie en fonction d’elles. Au point de m’en oublier.

Pendant de nombreux mois je n’ai fait qu’un repas par jour, le soir, après que les filles soient couchées. Parce qu’entre les repas et les changes, il ne me restait que peu de temps. À chaque (courte !) sieste, c’était la dilemme : dormir, me doucher, faire le ménage ou manger. Et la plupart du temps, je choisissais de dormir. Pas le choix le plus rationnel, c’est vrai (la plupart du temps, j’avais à peine le temps de me détendre qu’elles se réveillaient quand je commençais à sombrer…), mais dormir, c’est tout ce que mon corps réclamait à ce moment là.

À force, j’ai fini par ne plus ressentir la faim le midi. Pourtant, je n’ai pas perdu de poids (dommage !) pour autant. Il me reste encore 3 petits kilos récalcitrants mais j’ai fini par les accepter ! En reprenant le travail, j’ai repris le goût de faire un vrai repas le midi ! Je prends le temps de manger et j’apprécie. Au début, je me forçais un peu mais les bonnes habitudes reviennent vite !

Il ne me reste plus qu’un effort à faire pour le petit-déjeuner ! Mais comme je me lève déjà à 6h30 pour me préparer avant d’aller au boulot, j’ai pas le courage ! J’en suis encore au stade où mon corps réclame davantage de sommeil que de nourriture !

Publicités

3 réflexions sur “Oublier de manger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s