Vivre en pleine campagne

Fille de la campagne, j’ai passé mon enfance entre la Provence et les Cévennes, à crapahuter sur les rochers, dans les sous-bois et à remonter le lit des rivières en quête d’aventures…

Pourtant, vivre à la campagne, je ne m’y voyais pas vraiment. Autant, j’apprécie de m’évader en pleine nature le temps d’une promenade, entendre le chant des oiseaux et les feuilles qui craquent sous mes pas. Autant, y vivre au quotidien, j’avais peur de me sentir un peu isolée, moi qui ai vécu toutes mes années adultes en ville.

La maison que nous avons loué en arrivant en région Rennaise, pourtant à 15 minutes à pieds du centre, me semblait déjà un peu loin de tout… Alors quand nous avons acheté notre chez-nous, j’ai eu des doutes. Pourtant, cette maison, notre maison rien qu’à nous, je la rêve depuis qu’on est arrivés en Bretagne. On a eu un véritable coup de cœur lors de la visite ! La déco, le grand jardin, l’environnement… On s’y voyait déjà !

Mais j’ai douté. On s’éloignait encore plus du centre, de l’école, des arrêts de bus pour le collège (même si on a encore quelques années devant nous, j’y ai quand même pensé)… Il faudrait prendre la voiture pour tout ou presque.

Je me suis projetée 10 ans plus tard. Quand mes filles auraient l’âge et l’envie de sortir. Est-ce qu’elles nous en voudront d’avoir choisi de vivre à la campagne ? Est-ce qu’elles accepteront de toujours devoir nous demander de les déposer puis de venir les chercher ? Est-ce que nous, nous accepterons de leur servir de taxi en permanence ?

Et puis, la vue sur la nature. Le chant des oiseaux du matin au soir. Les béliers qui broutent au fond du jardin. Les chevaux dans les champs voisins. On a décidé de vivre l’instant présent de de profiter de tout ça ! Je suis contente de pouvoir offrir cette enfance à mes filles. Et puis après tout, on est finalement à 10 minutes de tout, même si c’est en voiture !

Et c’est peut-être ça le plus dingue dans cette histoire : vivre dans un environnement naturel privilégié en étant à proximité de tout !

Vivre à la campagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.