Bienvenue !

Un peu de moi

Je m’appelle Claire, j’ai 30 ans et je suis devenue maman pour la première fois en 2014. Deux petites filles, des jumelles pleine de vie, d’inépuisables tornades, qui sont venues mettre un peu la pagaille – mais aussi beaucoup de joie – dans mon quotidien !
Je suis restée à la maison pour m’occuper d’elles pendant leurs 8 premiers mois de vie, puis j’ai repris mon activité professionnelle à temps partiel pendant 2 ans. Depuis septembre 2016, je travaille de nouveau à temps plein et c’est toute une organisation, un nouveau mode de vie à apprivoiser !

enfant sauvage

Fille de la campagne, j’ai passé mon enfance entre la Provence et les Cévennes, à crapahuter sur les rochers, dans les sous-bois et à remonter le lit des rivières en quête d’aventure. J’en ai gardé cet amour de la nature au point d’en avoir fait mon métier aujourd’hui (chef de projets développement durable). Aujourd’hui située en banlieue parisienne, j’apprécie de m’évader le temps d’une promenade en famille, entendre le chant des oiseaux, les feuilles qui craquent sous nos pas et nos filles qui découvrent milles trésors.

adulte connectée

Je suis complètement accro à mon iPhone, aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies. Vivre en ermite au fin fond d’une forêt ? Très peu pour moi ! Nous vivons une époque de grands changements, tout évolue très vite mais je suis aujourd’hui convaincue que chaque grand bouleversement technologique apporte son lot de positif ! Longtemps adepte du « c’était mieux avant« , j’essaye aujourd’hui de concilier tout ça avec un mode de vie qui me ressemble ! C’est pourquoi je rêve de vivre dans une grande maison, hyper connectée, mais avec un jardin, en lisière de forêt, avec la fibre et la 4G !

Mon côté artistE

J’adore la déco et je passe mon temps à me prendre pour Sophie Ferjani ! Si je m’écoutais, je changerais tout mon appartement à chaque nouvelle saison (heureusement pour mon porte-monnaie, je sais aussi être raisonnable !). Je suis fan de pois et de rayures, des couleurs mint, moutarde et corail ! J’aime par-dessus tout les coussins : leur côté moelleux, cocon… J’en mets partout, tout le temps, de toutes les formes ! Je passe mon temps à repenser mon aménagement intérieur sur mon ordinateur (toujours connectée, je vous dit !).
Je suis aussi fan de jardinage (merci Maman !). Mon balcon, c’est mon petit coin de paradis à moi. Je rêve d’avoir mon potager pour être auto-suffisante en légumes, en attendant, je cultive mes bacs de fleurs et de petits fruitiers et c’est mon moment de détente à moi, où je me retrouve seule avec moi-même. Et un jour, dans mon grand jardin, je l’aurai ce potager ! Et des poules. Et un chèvre. Et un chat.

petit Rat de bibliothèque

Je suis de ceux qui ont toujours rêvé d’avoir une grande bibliothèque, comme celle de la Bête (dans La Belle et la Bête – of course!). J’ai toujours été attirée par les livres. Leur odeur, le bruit des pages que l’on tourne… Au grand désespoir de PapaPouce qui ne sait plus où on va ranger tous ceux que je rapporte : j’achète en moyenne 6 à 8 livres par mois, que ce soit pour les filles ou moi.
Parce que j’ai moins de temps aujourd’hui pour m’adonner à cette passion, je compense en lisant beaucoup avec mes filles en espérant leur transmettre cet amour pour la littérature ! A 3 ans, elles ont déjà un stock bien garni et j’ai hâte qu’elles commencent à apprendre à lire pour partager encore plus avec elles !

Femme et maman hyperactive

Je ne sais jamais m’arrêter. Au point que je m’épuise parfois moi-même. La preuve ? J’ai ouvert ce blog, après plusieurs mois de tergiversions, au moment même où j’ai repris le travail à temps partiel. Après 8 mois à la maison à « ne rien faire d’autre » que m’occuper des filles et des tâches ménagères. Et ma dernière « folie » en date ? Celle de reprendre mes études à distance. Par envie de me renouveler intellectuellement, d’apprendre toujours plus. J’ai cette soif de connaissance qui semble ne jamais s’étancher (et c’est tant mieux ! ). Aujourd’hui, je partage donc mon quotidien entre mon boulot, mes filles, mes études, ma maison, mon mari, mon blog… Tout ça à la fois. Et il m’arrive encore de m’ennuyer ! Comment je fais ? Je ne sais pas, mais je le fais ! (En fait, je suis d’une efficacité redoutable dans tout ce que j’entreprends, à partir du moment où ça me plaît !).

Pourquoi ce blog ?

Je blogue selon l’instant, ce qui me passe par la tête. Des billets d’humeur que j’ai envie de partager. Sans pression. Juste parce que j’ai envie. Je raconte mes découvertes, mes moments de joies comme ceux de doutes, mes coups de coeur et mes coups de gueule… Bref, un blog à mon image : éclectique !

BIENVENUE CHEZ MOI !

Instant auto-promotion : retrouvez-mon interview sur le blog de Withings.

Publicités