Un virus par çi…

Et un virus par là !

On m’avait pourtant prévenue : la crèche, c’est un nid à virus. La directrice avait été très claire : la première année est la plus difficile. Je ne vais pas la contredire. Les filles entament leur 7ème semaine de crèche (sans compter la période d’adaptation). Et je crois qu’il ne s’est pas passé une semaine sans qu’elles ne choppent quelque chose !

Ça a commencé par un bête rhume.

Bête mais vraiment méchant. Nez qui coule à flot la journée, qui se bouche complètement la nuit pendant quasi deux semaines. Puis se sont enchainées les otites (les deux oreilles pour Twin1, la droite seulement pour Twin2), la roséole (pour les deux), et tout récemment on suspecte un syndrome « pied-main-bouche ». Le tout à quelques jours d’intervalle bien sur, pour rendre la chose plus drôle.

En ce moment, c’est la tournée des mouchoirs à la crèche, ils ont tous la goutte au nez. Ajoutez à ça les fesses irritées (on a même pensé à une mycose ou des champignons vu l’ampleur du truc !) et les pics de fièvre à 39,5 tous les 3 jours, et vous aurez une idée de mes nuits en ce moment.

Et bien sur, quand c’est pas l’une, c’est l’autre. Il y a deux nuits, Twin1 se réveillait en hurlant toutes les heures pendant que Twin2 ne bougeait pas d’un poil. La nuit passé, c’était l’inverse ! Pas de répit pour les mamans de jumeaux !

Pour couronner le tout, mes éternels problèmes ORL ont eux aussi décidé de refaire surface (double otite pour moi aussi !). J’espère qu’elles n’en ont pas hérité et que ça restera passager pour elles !

Allez, bientôt le printemps ! Y’a plus qu’à espérer qu’elles n’attrapent pas le rhume des foins !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s