Mercredi joli, joli, joli

Ce mercredi, nous n’avons pas vraiment fait de nouvelles activités car je n’avais pas vraiment eu le temps de préparer quoi que ce soit (même si j’ai plein d’idée !). Nous avons donc fait avec ce que l’on a déjà !

Pendant la matinée, les filles ont beaucoup joué avec leur ferme des découvertes ! Elles s’amusent à mettre les légumes dans le trou de l’arbre pour déclencher la musique, Mimine aime beaucoup ouvrir la porte de l’écurie pour aller chercher le cheval (ou l’y remettre !)…

A midi, elles ont encore mangé comme des grandes dans leurs jolis plateaux. J’avais fait très simple : des bâtonnets de carottes cuits à la vapeur, des penne bien cuites pour qu’elles soient fondantes, du jambon de poulet et des petits bouts d’emmental. Avec un yaourt à la poire en dessert : un repas royal ! Ça a été aussi l’occasion de tester les bavoirs « à réservoir » que j’avais acheté la veille !

bavoir-réservoir

Tout dans le bavoir, rien par terre !

En début d’après-midi, juste après la sieste, elles ont aussi joué avec les bouteilles sensorielles. Doudouce s’est beaucoup déplacée, elle a même réussi à se faufiler derrière la table basse (pourtant presque collée à la fenêtre). Adossée à la fenêtre, elle s’amusait ensuite à feuilleter les magazines posés là. Petite frayeur quand, en voulant ouvrir les tiroirs d’un petit meuble, elle est tombée à la renverse et le meuble avec ! Heureusement, plus de peur que de mal, et ça ne l’a pas empêchée de vouloir recommencer ensuite !

Après le goûter, comme le soleil était très généreux, ça aurait été dommage de ne pas profiter ! Nous sommes donc allées nous promener en ville ! J‘en ai profité pour acheter un joli bouquet de fleurs et faire quelques courses sur la route du retour pour le repas du soir (j’avais préparé une pâte à pizza pendant la sieste, il fallait de quoi la garnir : sauce tomate, champignons, jambon…). Chéri et moi nous sommes régalés !

bouquet-fleurs-iris-prinemps

Et voilà encore un mercredi bien rempli !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Mercredi joli, joli, joli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s