Maman Pouce

Un peu de moi

Je m’appelle Claire, j’ai 30 ans et je suis maman depuis janvier 2014. Deux petites filles, des jumelles, qui sont venues mettre un peu la pagaille dans mon quotidien, il faut bien l’avouer ! Je suis restée à la maison pour m’occuper d’elles pendant leurs 8 premiers mois de vie, puis j’ai repris à temps partiel pendant 2 ans. Depuis septembre 2016, je travaille de nouveau à temps plein et c’est toute une organisation !
J’adore la déco et je passe mon temps à me prendre pour Sophie Ferjani ! Si je m’écoutais, je changerais tout mon appartement à chaque nouvelle saison (heureusement pour mon porte-monnaie, je sais aussi être raisonnable !). Je suis fan de pois et de rayures, des couleurs mint, moutarde et corail, de chaussures et de sacs à main. Je suis accro à mon iPhone et aux réseaux sociaux mais je me soigne !

Retrouvez-mon interview sur le blog de Withings.

Les passions de Maman Pouce

Ma première passion, c’est APPRENDRE. Je suis de ceux qui regrettent un peu l’école. Dès que je n’apprends plus rien, j’ai l’impression de tourner en rond, je me lasse et je m’ennuie. Heureusement, en devenant Maman, on en apprend tous les jours : sur soi, sur les autres, sur la vie… Et comme un seul bébé n’était pas suffisant pour étancher ma soif d’apprendre grandissante, j’en ai fait deux d’un coup ! (Bon ok, en vrai, j’ai pas eu mot mot à dire là-dessus…).

Ma deuxième passion, c’est DÉCOUVRIR. Je ne suis pas une vraie aventurière, les sensations fortes me font plutôt peur, mais j’aime pouvoir porter un regard neuf, vierge, sur ce je connaissais pas avant. J’aime tester de nouvelles choses, découvrir de nouveaux univers, rencontrer de nouvelles personnes. J’aime observer ce qui se passe autour de moi. J’aime cette découverte quotidienne de mon rôle de Maman, de mon rôle de femme.

Ma troisième passion, c’est GRANDIR. A peine plus haute qu’un pouce (en vrai, plutôt dans les 62 pouces – je vous laisse faire le calcul), c’est dans ma tête que je grandis. Au contact de mes filles, dans ma vie de maman. Au quotidien, dans ma vie de femme. Chaque jour je deviens un peu plus moi.

Et finalement, tout ça, ça tombe bien. Car mon envie d’apprendre toujours plus me pousse à la découverte. Et c’est ce qui me fait grandir.

Pourquoi ce blog ?

Je blog selon l’instant, ce qui me passe par la tête. Des billets d’humeur que j’ai envie de PARTAGER. Parce que c’est ça, ma quatrième passion. Partager. A quoi bon apprendre, découvrir et grandir si on le fait seul dans son coin ? A plusieurs, c’est tellement mieux ! Alors oui, j’ai créé ce blog pour partager mon quotidien, mais aussi apprendre davantage, découvrir toujours plus et grandir encore et encore.