Mademoiselle J. a 7 mois !

Déjà ! J’avoue que j’ai du mal à y croire ! D’autant plus que ces dernières semaines, tout s’est accéléré !

CROISSANCE

Pas de visite mensuelle chez le médecin… mais à la faveur du bilan pour l’entrée en crèche, on a quand même eu l’occasion de la mesurer / peser chez notre médecin traitant. A 7 mois et demi, Mademoiselle J. mesure donc 73cm et pèse 10kg540. Elle est clairement dans le haut des courbes… Heureusement d’ailleurs que je me fie aux normes « bébé allaité » de l’OMS et pas au carnet de santé, sinon j’aurais de quoi m’inquiéter !

ALLAITEMENT / ALIMENTATION

Avec la chaleur de cet été, on est repassé sur 6 tétées par jour… voire plus ! Pour le moment, ça me va ! J’ai lu qu’en période de canicule, le lait maternel se faisait encore plus riche en eau pour désaltérer bébé sans apporter plus de calories sur la journée. Je trouve ça tellement fou, incroyable, magique !
A côté de ça, elle a trois repas comprenant des solides : purée + yaourt le midi, une compote au goûter et un mélange de légumes/féculents le soir. Certains diront qu’elle mange beaucoup… moi je dis qu’elle mange à sa faim ! Je ne la force jamais à finir et si elle en redemande, je lui en redonne. Et c’est très bien comme ça !

SOMMEIL

J’aurais tendance à dire qu’elle fait enfin ses nuits… Enfin, disons qu’elle dormait de 21h30 à 7h début juillet, puis a été pas mal chamboulée par notre départ en vacances. Après 2 semaines de nuits plus difficiles, elle a à nouveau dormi 10h d’affilé ! Puis une otite est passée par là, puis les dents qui commencent à vraiment la travailler… Bref, on n’a pas fini de se lever la nuit et de bâiller la journée !

MOTRICITÉ

La grande avancée de ce mois-ci, c’est que Mademoiselle J. tient parfaitement assise sans appui maintenant ! Une position qu’elle apprécie de plus en plus – et qu’elle réclame – car elle peut découvrir le monde avec ses deux mains désormais libres ! Elle ne se retourne toujours pas du ventre sur le dos mais est toujours aussi fascinée par ses pieds lorsqu’elle est allongée !

SOCIABILITÉ

C’est une adorable charmeuse ! Depuis quelques jours, elle tend les bras lorsqu’elle veut qu’on la prenne (c’est-à-dire très souvent) et on n’y résiste pas. Elle sourit toujours autant mais j’ai l’impression qu’elle commence doucement à se méfier des inconnus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.