Comme j’ai commencé à tirer mon lait, nous avons saisi l’occasion pour essayer d’en donner au biberon à Mademoiselle J., juste pour voir, et en prévision de la rentrée. Le verdict fût sans appel : elle a tout refusé en bloc, pleurant et s’énervant ! Et seul une tétée lui a permis de s’appaiser.
Pourtant, on a proposé différentes formes et textures (en silicone, en caoutchouc), des qui coulent vite ou moins vite, des « spécial bébé allaité »… Mais pour l’heure, seul le sein trouve grâce à ses yeux ! On avait testé au verre il y a quelques mois, alors que j’étais épuisée par des nuits déchiquetées et que je souhaitais que PapaPouce prenne le relai sans pour autant mettre en péril mon allaitement. Ça n’avait pas non plus convenu.
Pour le moment, ça ne m’inquiète pas plus que ça : elle n’ira en crèche qu’en septembre, on a encore le temps… Mais j’avoue que quand même, le spectre de la recherche de LA tétine qui lui conviendra plane de nouveau au-dessus de nous. Ça avait été tellement compliqué avec les ainées que je n’ai clairement pas envie de replonger dans cette pénible quête du Saint-Graal…
Je me dis aussi que ce sera peut-être plus facile en mon absence, quand elle ira à la crèche. Car même si à la maison c’est PapaPouce qui s’essaye au biberon, elle doit sentir que je suis à proximité. J’espère simplement qu’en grandissant, elle finira pas s’habituer à autre chose, afin que je puisse la « sevrer » du sein en journée, en douceur. Je n’ai pas envie de créer de la frustration chez elle, et j’espère pour ça que conserver les tétées du matin et du soir (et éventuellement selon la demande / les besoins le week-end, sans créer de confusion) permettra de combler ses besoins.
Coucou, pour la crèche sinon elle peut prendre des yaourts? Ca sera peut-être moins galère ?
J’aimeJ’aime
Oui, je pense que c’est ce qu’on fera au final. On commence l’adaptation le 17 aout, j’en parlerai à l’équipe !
J’aimeAimé par 1 personne
On vit la même chose ici avec notre petit 3ème, et ça a été idem pour les deux aînés. Alors on n’insiste pas… 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je me dis que ça viendra bien en temps et en heure… (J’espère !)
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai connu ca aussi. j ai voulu m y mettre 1 mois avant la reprise du taf. et rien a faire je n ai jamais reussi. ni biberon ni tétine.
elle a commencer a prendre le biberon quand elle est rentré chez l ass mat. le 2eme jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas connu ce problème mais j’anticipe un possible problème quand elle voudra bien le biberon… on n’avait pas envie qu’elle préfère le biberon (qui est toujours plus facile que le sein) donc on a fait au verre, puis au DAL (ça, ça ne te servira à rien) puis au biberon M*d*l*a Calm*. C’est génial ce biberon, elle est obligée de faire le vide d’air comme au sein et cela permet de boire au biberon plus ou moins comme au sein, avec vide d’air et pauses.
J’aimeJ’aime
Alors justement je trouvais le principe top ! Mais elle s’est vite énervée dessus. Je pense que pour le coup c’était trop dur pour elle et ça ne coulait pas assez vite (par rapport à mon sein et mon REF).
J’aimeAimé par 1 personne