Mademoiselle J. a 5 mois !

Le temps continue de filer à toute allure ! Pourtant, avec la situation sanitaire, et malgré le déconfinement (qui ne change pas grand chose à notre quotidien honnêtement), on ne peut pas dire qu’on rate des choses dans la croissance. Au contraire, on n’en perd pas une seule miette ! C’est quand même un des avantages d’être à la maison 24h/24 et 7j./7.

Croissance

Elle continue de bien grandir et mesure désormais 67cm pour 8kg460.
Les vêtements en 6 mois commencent à être trop petits et/ou trop serrés… Il va falloir passer au 9 mois !

Allaitement / alimentation

Comme elle se montrre très (très !) intéressée par ce qu’il y a dans nos assiettes, on commence petit à petit la diversification. Elle mange environ 60g de purée le soir (le midi elle s’endort encore en tétant), et pas forcément tous les soirs. Je ne force rien, ça dépend complètement d’elle !
En parallèle, elle tète encore 5 à 6 fois par jour. Le plus souvent le matin, le midi, au goûter, le soir et avant de s’endormir (vers 21h). Avec une collation bonus dans la matinée si le réveil a été un peu matinal !

Sommeil

Même si les nuits sont toujours trop courtes (ou interrompues) à mon goût, elle dort relativement bien maintenant ! Depuis 15 jours environ, elle s’endort vers 21h30/22h et se réveille à 6h puis rendort jusque 8h30. Mais comme il ne faut rien prendre pour argent comptant, elle s’est offert un petit extra à 4h20 les deux dernières nuits. Je crois qu’il faut encore patienter, le temps qu’elle trouve vraiment son rythme.

Motricité

Gross nouveauté ce mois-ci : depuis ce week-end, elle se retourne sur le ventre ! Et ce, dès qu’on la pose sur son tapis, on ne l’arrête plus ! Par contre, elle n’a pas encore trouvé le truc pour revenir sur le dos… C’est la prochaine étape !

Sociabilité

Elle continue à gazouiller, ris de plus en plus lorsqu’on la chatouille dans le cou. Et sourit. Tout le temps. Du matin au soir. A moi, à son père, à ses soeurs. Elle semble aussi très intéressée par le chat… qui la snobe complètement (un chat quoi !).

Vivement la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.