Maman confinée

La dernière fois que je suis sortie de la maison, c’était le 15 mars. J’ai emmené Mademoiselle J. chez le médecin. Pas la sortie de l’année donc ! Et depuis le début du confinement, je n’ai dépassé le seuil de la porte d’entrée que pour descendre les poubelles dans la rue. Mais je ne sais pas si c’est le fait de ne plus sortir qui me manque le plus.

Nous avons emménagé dans la région il y a un peu plus d’un an maintenant. J’ai fini par rencontrer quelques personnes, principalement des parents d’élèves ou des contacts pro. Des gens sympas. Mais nos relations se sont arrêtées net au début du confinement. Pas des amis donc. Cela fait plus d’un an que les sorties se résumaient à un resto / ciné en famille. Personne pour aller boire un verre sans enfant à surveiller. Le contact social avec des personnes autres que ma famille me manque, c’est certain. Mais ça ne date pas du confinement.

Ce qui est nouveau par contre, c’est d’avoir les filles sur le dos de 9h à 21h, 7 jours sur 7. Sans parler de Mademoiselle J. la nuit. Souvent, je me lève le matin fatiguée d’avance de cette nouvelle journée. Du lever au coucher, je n’ai aucune possibilité de m’isoler pour souffler. Pourtant, on a une grande maison, un jardin (où je suis sortie seule 10 minutes hier soir pour la première fois depuis le confinement…). Mais elles le sollicitent constamment. Pour un oui. Pour un non. Pour un jeu. Pour une dispute. Hier soir encore, j’avais à peine mis un demi-pied dans la salle de bain pour me doucher qu’elles m’appelaient pour je ne sais pas quelle chose lambda sans importance. Je n’ai pas répondu.

Pourtant je les aime, mes filles. Je les aime mais j’ai besoin d’être coupée d’elles pour mieux les retrouver. J’ai besoin qu’elles me manquent un peu, juste assez pour m’en rappeler. Pour mieux les aimer, j’ai besoin d’être un peu seule. Confinée avec moi-même.

5 réflexions sur “Maman confinée

  1. Babybloguinette dit :

    Coucou! Tu habites avec le papa? Là cest urgent que tu puisses t’isoler 1h ou2h sans être dérangée pendant que papa les occupe. Et sans concession: pendant ce temps: on ne te dérange pas!
    Et là tu pourrais,prendre le soleil seule et tranquille dans ton jardin, sortir 1h faire du sport, lire 1 livre, faire une sieste?
    Allez allez, viens nous dire ce que tu as fait de beau!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Claire dit :

      J’aimerais bien… Mais lui est en télétravail et moi en congé maternité. Donc autant pour lui c’est facile de s’isoler dans le bureau, autant pour moi, j’ai beau lui donner la petite et demander aux grandes de ne pas me déranger, elles ne savent pas faire autrement. J’ai voulu regarder une série cet aprèm pendant que la petite tétait : avec toutes leurs interruptions, au bout d’1h je n’avais vu que 20min de l’épisode !

      J'aime

      • Claire dit :

        Y’a pas vraiment de pâté de maison lol. Je suis dans une petite allée avec 4 maisons et d’un côté la voie ferrée, de l’autre la route… Puis de toute façon je me suis pas hyper confiante pour sortir dans ce contexte (même s’il est probable que je ne croise personne)… Après, le soucis c’est qu’en fin de journée, la petite est au taquet pour téter donc c’est pas le moment idéal pour la laisser. Enfin, il est en vacances dans 1 semaine, j’espère que là je pourrais souffler !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.