Trouver sa voie

Mon congé maternité débute à peine que je m’interroge déjà sur l’après. Professionnellement parlant. Déjà et encore, car il faut dire que depuis quelques temps, je ne suis plus sûre de ce dont j’ai envie. Je ne sais clairement pas quoi faire de ma vie.

J’ai deux diplômes dans deux domaines différents, des expériences variées, des tas de choses qui me plaisent. Et des tas d’autres qui me rebutent carrément. Mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Et pourtant, il va bien falloir que je trouve car, force est de constater que si je ne serai jamais assistante maternelle, mère au foyer c’est pas non plus pour moi et ça fait un peu trop longtemps que ça dure !

Il faut dire que pour m’épanouir, j’ai besoin de stimulation intellectuelle, de relever des défis… mais surtout de reconnaissance. Et c’est pas souvent qu’on va venir te féliciter parce que ta maison est bien propre. Au mieux, on dira rien parce qu’on va considérer que c’est normal (bah oui, t’as que ça à faire de tes journées après tout !), au pire, on trouvera à te reprocher la poussière qui s’accumule sur l’abat-jour ou le calcaire accroché aux joints de la douche comme une moule à un rocher.

Autant, sur la stimulation et le défi que peuvent représenter l’entretien d’une maison, tout en s’occupant d’enfants, je dis pas, y’a de quoi faire. Mais c’est pas franchement le domaine qui me branche le plus. Et surtout, aujourd’hui, ce n’est plus suffisant !

J’ai passé presque 10 ans à travailler dans une structure où mon compétences, mon travail, n’étaient pas reconnus à leur juste valeur. Ni financièrement, ni humainement. Pourtant, je m’y plaisait, parfois. Je savais que je faisais quelque chose de juste, d’utile aux publics avec lesquels je travaillais, et à la société toute entière. Mais après autant de temps à donner de soi, sans juste retour, je crois que j’en ai juste marre.

Je veux travailler dans un domaine qui me plaise, avoir des missions qui fassent sens pour moi, tout en étant rémunérée et reconnue à hauteur de mon investissement. Pourquoi est-ce que c’est si compliqué à trouver ?

Bref. Je réfléchis, je gamberge. Je cherche des plans A, des plans B. Et j’espère qu’à la rentrée prochaine, j’aurais enfin trouvé !

2 réflexions sur “Trouver sa voie

  1. Egalimère dit :

    Tu pourrais faire un bilan de compétences ou te faire accompagner par des structures qui réalisent du conseil en évolution professionnelle pour y voir plus clair. Ou un CIDFF ?
    Parce que seule, c’est très difficile de savoir par quel bout s’y prendre pour définir un projet professionnel. Parole de consultante en bilan de compétences (enfin ex consultante)

    Aimé par 1 personne

    • Claire dit :

      Oui c’est sûr, mais il faut tomber sur les bonnes personnes. Le dernier conseiller CEP que j’ai vu s’y connaissait moins que moi en la matière, le pauvre ! Au final, je m’étais débrouillée seule et lancée dans une formation en cours du soir auto-financée (d’où le second diplôme !), qui m’a permis de souffler un peu parce que j’apprenais de nouveau des choses ! Et quand, avant ça, j’ai voulu faire un bilan de compétences, on m’a répondu que quand on a moins de 15 ans de carrière ça n’a pas d’intérêt… Bref, j’ai pas été vraiment aidée jusque là 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.