S’occuper quand on est allitée

Depuis mon hospitalisation pour MAP, je suis au repos forcée à la maison. Bon, ce n’est pas un allitement complet et j’ai quand même le droit de me lever un minimum pour manger, aler aux toilettes, me laver… Le but, c’est simplement de me reposer et de limiter les déplacements et la station debout. Il m’a donc fallu trouver de quoi m’occuper durant ces longs jours (semaines !) à venir.

Mes passes-temps du moment sont donc :

Netflix.
Bon c’est clairement la solution de facilité ! Si finalement je regarde assez peu la TV, je suis très films et séries (surtout depuis que je suis à la maison). Du coup, j’ai le temps de regarder pleins de choses : des nouveautés comme la suite de séries déjà commencés. Hier, j’ai notamment fini  la saison 2 de Colony et là je recommence à regarder 13 Reasons Why depuis le début avant de découvrir les saisons 2 et 3. Et bien sûr, j’attends vos recommandations !

Tricoter.
C’est tout à fait le genre de choses que je ne fais QUE étant enceinte, mes compétences en le domaine étant limités (à part le point-mousse…). J’avais tricoté une écharpe durant ma grossesse gémellaire et j’ai toujours un snood en cours depuis au moins 2 ans ! Mais là, je me suis lancée un vrai défi : tricoter une couverture pour mon bébé, mais en suivant un vrai patron, avec un changement de couleur pour créer des rayures !

Colorier.
Ça, c’est vraiment par période. D’habitude, je colorie le plus souvent le soir, mais je crois que c’est aussi l’occasion de le faire en journée, pour varier les plaisir ! Je ne sais pas si c’est vraiment bénéfique mais j’ai plusieurs carnets et cahier d’art-thérapie et j’aime tout particulièrement mettre en couleur les dessins de Johanna Basford. Je viens même de me racheter un boîte de feutres dans les teintes pastels pour nuancer davantage ce que je fais !

Lire.
J’adore lire. Vraiment. Le plus souvent des romans policiers ou à suspens, de l’héroïc fantasy ou bien – plus intellectuel – de sciences sociales.  Mais en ce moment j’ai énormément de mal à m’y mettre. Autant j’arrivais à prendre le temps de lire dans les transports quand j’étais encore en région parisienne, autant là, je commence mais ne fini pas. J’ai plusieurs livres en cours (Sorcières de Mona Chollet, Demain les chats de Bernard Werber, Le quatrième trimestre de la grossesse d’Ingrid Bayot), et ma pile à lire ne cesse de grandir malgré tout !

Faire du shopping.
En ligne, évidemment. Et ça c’est le véritable piège ! Je passe beaucoup de temps à imaginer la vie future avec un nouveau bébé, et entre la déco pour la future chambre, la puériculture, les habits de bébé, j’ai des paniers d’achat dans à peu près 12 boutiques en ligne. Mais pas le budget pour acheter tout ce qui me fait envie ! Alors je priorise avec le nécessaire et l’utile… mais je craque aussi un peu pour me faire plaisir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.