Lors de la première échographie, il était encore un peu tôt pour que la gynéco puisse se prononcer avec certitude sur le sexe de Bébé3. Aussi, durant de longues semaines, tout était encore possible !
Dans notre entourage, on nous a beaucoup demandé si nous préférerions une fille ou un garçon. Beaucoup ont même supposé qua priori, après deux filles, notre souhait pencherait en faveur d’un garçon. Mais honnêtement, cette fois, je n’avais vraiment aucune préférence. Autant pour les filles, je crois que j’aurais bien aimé un garçon, autant là, peu importait !
Un garçon, c’est le « choix du roi » (ou presque), la nouveauté, la découverte…
Une fille, c’est rassurant, l’habitude, les affaires qu’on peut réutiliser…
Bref, dans les deux cas, je n’y voyais que des points positifs ! Et puis de toute façon, la prochaine échographie n’était prévue d’en septembre, alors dans l’attente, je me projetais aussi bien avec l’un comme avec l’autre.
Et puis, mon manque de patience (et la nécessité d’un certificat médical pour commencer l’aquagym – je vous en reparlerai !) m’ont amené à réaliser une échographie supplémentaire… L’occasion de découvrir que Bébé3 est… une petite fille ! Et comme elle est en pleine forme, nous sommes ravis, et c’st tout ce qui compte !
Bien sûr, certains jugeront encore inutile de nous demander si on songe déjà au quatrième pour « tenter un garçon ». Sauf qu’au fond, je ne crois pas qu’on fasse d’autres enfants pour une question de sexe ! En tout cas, pas dans ma conception des choses ! On va déjà profiter à fond de ce nouveau bébé, l’accueillir dans notre famille, l’aider à trouver sa place et pour la suite, on verra en temps voulu ! (Sinon, e vrai, pour le moment, un quatrième enfant c’est NO WAY!).
j’ai fait un article il y a peu sur le sujet…après un premier garçon les gens étaient sûrs qu’on voulait à tt prix une fille alors que non lol. et maintenant alors qu’il est même pas né on nous demande si on va faire un troisième pour avoir une fille mdrrr
J’aimeAimé par 1 personne