Le bon moment pour faire un bébé

Ça fait déjà un petit moment qu’on pensait à agrandir la famille. Les filles en grandissant deviennent de plus en plus autonomes, l’idée à fait son chemin. Mais clairement, jusque là, ce n’était pas « le bon moment » !

On vivait dans un 3 pièces, A. et C. partageaient une chambre de 9m2 à deux… Bref, matériellement parlant, c’était compliqué. Possible, mais compliqué. Alors on a préféré attendre. Deux ans. Puis nous avons déménagé. Saisi l’opportunité d’une mutation, vendu notre premier chez-nous et nous voilà partis pour la Bretagne !

Et on peut dire que maintenant, de la place, on en a ! Une jolie maison en location, quatre chambres dont trois plutôt très grandes (plus de 17m2 !), une salle de jeux… Sauf que voilà, pour partir, j’ai du démissionner. Et donc, la question du bon moment nous est revenue en pleine face !

« Faire un enfant en étant au chômage, est-ce que c’est bien raisonnable ? Est-ce que ce serait pas mieux que je retrouve une stabilité professionnelle d’abord ? »

Bref, toujours des questions, toujours des doutes. Clairement, ce n’est toujours pas le bon moment… du point de vue de la raison.

Mais si, finalement, le bon moment c’était juste celui du coeur ?

Publicités

Une réflexion sur “Le bon moment pour faire un bébé

  1. tittounett dit :

    J’ai dû démissionner pour faire mes gars (PMA+arrêts maladies à répétition non payés, le choix était vite fait ). J’ai profité ensuite des alloc + chômage pour rester un peu avec eux. J’ai repris le taf ils avaient 1 an et demi. Et je ne regrette rien. J’ai pu en profiter à fond.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.