Février sans supermarché : je relève le défi !

Cette année, je n’ai pas officiellement pris de bonnes résolutions. En fait, depuis quelques années, c’est toujours plus ou moins la même chose qui me guide… avec plus ou moins de succès, mais surtout 0 contrainte et 0 prise de tête ! Par contre, j’aime bien relever des défis (et tant pis si ça foire, je le fais pas pour la gloire mais pour moi) ! Et celui du « février sans supermarché », ça me parle !

Un mois complet sans aller au supermarché, c’est complètement en accord avec ce que je recherche dans ma « nouvelle vie » Bretonne : consommer différemment, plus local, avec le moins d’intermédiaires possibles… Bref, j’ai vraiment envie de relever le défi ! Ça fait du bien aussi, de s’interroger sur ses pratiques, son quotidien. Et changer quelques habitudes ce n’est pas si compliqué ! 

Hier encore, j’ai eu ce réflexe que surement d’autres ont également : « tiens, il n’y a plus de biscuits pour le goûter, je vais aller chez *insérez ici le nom du supermarché du coin *« . Et puis j’ai réfléchi, j’ai pensé au défi (pourtant, on est encore en janvier, j’aurais pu tricher !) et je n’y suis pas allée. Mais pour ne pas laisser mes filles sans goûter, j’ai préparé un gâteau au yaourt à 18h ! Et voilà, le tour est joué ! Pas si compliqué je vous disais, il suffit d’y penser !

Pour en revenir au défi, tout au long de ce mois, j’essayerais de vous partager mon cheminement, mes trucs & astuces pour survivre au défi « février sans supermarché » ! N’hésitez pas non plus à me partager les vôtres !

Pour en savoir + sur le défi février sans supermarché, c’est par ici !
Publicités

4 réflexions sur “Février sans supermarché : je relève le défi !

  1. tittounett dit :

    C’est aussi un défi qui m’aurait intéressée mais j’avoue que je trouve ça difficilement faisable. Genre mes yaourts, je connais bien un producteur local mais il ouvre quand je bosse alors .. ?
    Le gâteau à 18 heures c’est pareil, je ne suis même pas rentrée du taf à 18h.
    A savoir si supermarchés veut dire super U et compagnie. Les biocoops, les chaînes bio sont aussi des supermarchés. Et les achats sur des supermarchés en ligne bio ou pas ça compte ?
    Il faudrait que j’aille jeter un oeil sur ce que comprend vraiment ce challenge.

    J'aime

    • Claire dit :

      Je pense que c’est le genre de défi où chacun puise ce qu’il veut pour en tirer le positif et avancer dans sa réflexion sur son mode de conso ! 🙂 Il n’y a rien d’imposé, pour moi le but c’est d’amener chacun à s’interroger sur ses habitudes… et en changer dans la mesure de ce qui est possible ! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.