La fin de l’année scolaire

« Mais oui, mais oui, l’école est finie ! »

On y est ! Plus que quelques jours avant la fin de l’école pour mes petites-grandes ! Cette année de petite section de maternelle sera passé à une vitesse folle ! Et Il faut dire qu’elles ont bien poussé durant ce temps, chacune devenant un peu plus elles-même !

Elles auront appris plein de nouvelles choses, des chansons surtout : le répertoire complet (ou presque !) de France Gall pour la fête du printemps, un medley pour la fête de l’école… avec la chorégraphie svp ! Mais aussi des découvertes autour du monde (le thème du projet pédagogique de l’année !) : la Tour Eiffel, la tour de Pise « qui penche un peu hein », les pharaons, les buildings à New-York, les « monsieurs en rouge aux chapeaux poilus » de Londres… Bref, elles m’épatent d’avoir cette capacité à tout retenir vite, bien, et facilement !

Bien sûr, elles ont aussi fait pas mal de bêtises… Elles crient un peu trop, entraînant le reste de la classe avec elles. Parfois, elles discutent au lieu d’écouter la maîtresse, ne restent pas toujours bien  assises à leur place à la cantine. Rien de bien méchant, mais après Pâques, on a bien senti que c’était différent. Peut-être la fatigue, la patience des maîtresses mise à rude épreuve (faut dire que pour s’occuper de 32 gamins entre 3 et 4 ans, elle ont du mérite !) ? Dernièrement, il paraît même qu’elles ont eu à copier des lignes de leur prénom. Bon, à leur âge je trouve ça un peu moyen… même si ça n’a pas eu l’air de les traumatiser plus que ça. Ni d’être franchement efficace !

Je pense que l’été sera quoi qu’il en soit bien mérité !

Publicités

5 réflexions sur “La fin de l’année scolaire

    • Claire dit :

      Ouais, je trouve ça nul de les punir comme ça. Après, probablement que ça apporte un peu de calme dans la classe pendant qu’ils se concentrent sur leurs écritures… Mais du coup, c’est juste un genre de rustine, efficace sur le coup mais sur le long terme, je doute.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.