Garder de jolis souvenirs avec un shooting photo en famille

Comme tous les parents, je prends énormément de photo de mes filles. Mais comme tous les parents, je ne compte plus les ratées ! Entre les floues, les trop sombres, celles où une  seule regarde, celles où personne ne regarde… Bref, les photo, c’est cool, mais les photos réussies – je veux dire celles qu’on a envie d’imprimer et d’encadrer – se comptent sur les doigts de la main.

Alors, pour y remédier et garder enfin de jolis souvenirs (enfin, les souvenirs eux sont toujours jolis mais les photos…), nous avons décidé de tester un shooting photo enfant/famille cet été. Pour cela, nous avons fait appel à la photographe Karine Majet. Elle même maman de deux filles, on sent qu’elle a l’habitude de photographier des enfants ! Nous avions convenu de nous retrouver pour une séance en extérieur dans un parc de la ville de Versailles. Karine est arrivée super équipée : ballon de baudruche (qui a malheureusement éclaté avant même qu’on ne l’utilise), costumes et accessoires de princesses et surtout une chouette peluche sur l’objectif ! THE astuce pour attirer l’attention des petits !

La séance a duré un peu plus d’une heure durant laquelle les filles se sont réellement éclatées : des changements de décor (ce parc était le lieu idéal pour ça !), des changements de tenues… On n’a pas vu le temps filer ! Et le résultat est clairement à la hauteur de nos attentes. Même les photos non retouchées sont superbes, si bien que nous avons choisi de toutes les garder ! Nous avons quand même sélectionné nos 5 photos chouchous que Karine a retouché et dont elle nous a fourni une version en noir et blanc. Le tout adressé par voie postale sur une mignonne clé USB !

Ce qui est chouette, c’est que les photos sont également disponibles sur un album en ligne, proposé par Karine, afin de les montrer à nos proches si on le souhaite. Voilà enfin de quoi faire de jolis cadeaux de Noël et d’encadrer nos souvenirs d’un bel après-midi d’été en famille !

Comme je ne souhaite pas trop mettre de photo de mes filles sur le blog, je vous invite à aller voir le travail de Karine directement sur son site. Et si vous cherchez bien, mon petit doigt me dit que vous pourrez voir mes filles en exclusivité dans sa galerie enfant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Garder de jolis souvenirs avec un shooting photo en famille

  1. Mellylovy dit :

    C’est chouette les séances photos. On a choisi de confier les grands moments de nos vies à des photographes professionnels et vraiment je ne le regrette pas. C’est juste dommage que les séances soient si chères et que du coup on ne puisse pas en faire plus souvent 😊

    J'aime

  2. KARINE dit :

    Et oui, quelle belle séance ! Et dans la galerie photo enfant, vous pourrez aussi découvrir les photos de mes filles. Je craque, et vous ? Quelles belles photos avez-vous de vos boutchous ? 🙂

    J'aime

  3. Aurore dit :

    C’est trop sympa les séances photos en famille! J’ai hâte d’en refaire avec mon citron maintenant qu’il est plus grand, parce qu’en avril dernier c’était franchement galère (et moi j’avais encore des kilos de grossesse, dur d’en trouver où je n’ai pas de double menton!). On en a quand même encadré 9 pour faire une sorte de galerie au mur, au dessus du canapé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s