L’une des plus grandes frustrations des parents de jumeaux, c’est cette sensation de ne jamais profiter assez de ses enfants. De ne pas pouvoir accorder à chacun d’entre eux le temps qu’on souhaiterait, faute de pouvoir se dédoubler. Alors, dimanche dernier, nous avons inauguré un nouveau rituel en cette période de rentrée !
Nous avons décidé de passer du temps en duo, en tête à tête avec l’une de nos filles le dimanche matin, et ce à tour de rôle. L’idée nous est venu du fait que cet été, elles ont beaucoup progressé en « natation », en profitant de la piscine familiale. Mais avec une un peu plus craintive que l’autre, pas facile de les aider à se lancer vraiment. D’autant plus que comme tout bon couple de jumeaux qui se respecte, elles ne peuvent pas ne pas s’occuper l’une de l’autre. Pour la concentration, c’est pas franchement l’idéal.
Alors voilà. Désormais le dimanche matin, c’est piscine pour l’une, et autre chose pour l’autre. Nous n’avons pas encore vraiment déterminé à l’avance, mais nous avons déjà un petit panel d’activités faisables.
Dimanche dernier par exemple, c’est moi qui suis allée à la piscine avec C., tandis que PapaPouce s’est rendue à la cueillette locale avec A. et nous ont ramené de bons fruits et légumes. Ce dimanche, ce sera donc au tour de A. d’aller à la piscine avec PapaPouce et C. et moi feront autre chose. Je n’ai pas encore vraiment décidé quoi, cela dépendra du temps. Peut-être un peu de pâtisserie. Et puis la semaine d’après, C. ira à la piscine avec son Papa et A. restera avec moi. Nous alternons celle qui va à la piscine chaque semaine, et les parents selon les contraintes de chacun (difficile pour PapaPouce d’aller à la piscine quand il est d’astreinte par exemple…).
Une idée tellement bête qu’on se demande pourquoi nous n’y avions pas pensé plus tôt !
Nos pistes d’activités en duo :
- Piscine
- Cueillette
- Pâtisserie / cuisine
- Cinéma
- Promenade au parc, à vélo, à trottinette… selon l’humeur du moment !
- Activités manuelles (peinture, pâte à modeler…)
- Sortie au musée
- Film (pour les grands moments de fatigue/flemme)
- Ferme pédagogique
- Patinoire
- Shopping (ça, c’est plus pour maman ^^)
- … et puis tout ce qui nous passera par la tête !
Une réflexion sur “Des activités en duo”