Les raisons qui nous ont poussées à arrêter la tétine !

En réponse à mon article d’hier sur l’arrêt de la tétine, voici les quelques raisons qui nous ont poussé à accompagner les filles en ce sens. J’insiste vraiment sur ce terme, « accompagner » parce que non, nous ne les y avons pas forcées. Elles y sont arrivées seules, comme des grandes (mais un peu avec notre aide) !

Parce que l’école l’interdit.
Bon ok. C’est pas la meilleure des raisons qui soit. Sauf que c’est le cas. Pour des raisons d’hygiène, d’après la maitresse, les tétines sont interdites à l’école. Bon, sur le coup, l’annonce ça m’a un peu saoulée mais après tout…

Parce qu’elles étaient prêtes.
Elles ne l’ont quasi jamais prises en journée et s’en passaient déjà pendant la sieste depuis plusieurs semaines. Si ça c’est pas une preuve !

Parce que la pédiatre nous a alertée.
Lors du dernier RDV en mars, la pédiatre nous a demandé si elles prenaient la tétine et nous a signalé que chez A. cela commençait à se voir au niveau de son palais et de sa mâchoire. Ça m’a quand même un peu fait l’effet d’une douche froid cette histoire… Même si ça ne m’a pas empêché d’attendre le bon moment !

Pour ne pas faire comme moi.
Je ne me rappelle pas avoir eu de tétine mais j’ai sucé mon pouce jusque trèèès tard (10 ou 12 ans !). J’ai pas forcément envie qu’elles y soient accro comme moi (ni qu’elles passent par la case orthodontie et compagnie).

Et vous, quelles sont vos raisons ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s