Ça y est, on va à l’école ? #SPP5

Quand on est parents, on sait à quel point il est compliqué pour les enfants d’appréhender la notion de temps. A la maison, tout est « hier », « tout à l’heure », « ce midi/ce soir » (utilisé à mauvais escient). Bref, elles ont compris qu’il existe des nuances mais pas encore à quoi cela correspond. Et puis là, depuis plusieurs semaines, elles me demandent TOUS LES MATINS : « ça y est, on va à l’école ?« 

J’avais fini par réussir à leur faire comprendre que l’école ce serait une fois les grandes vacances passées, et puis, ce week-end, il y a eu la réunion d’information. Je crois que ça a achevé de les embrouillées complètements. Parce que pour le coup, oui, on est allés à l’école.

Les enfants n’étaient pas conviés à la réunion alors les ATSEM les ont emmenés dans une classe à côté pendant que nous écoutions attentivement la maîtresse des petites sections nous raconter comment va se dérouler la rentrée, les moments clés de l’année scolaire, et nous donner la liste de fournitures à respectuer scrupuleusement.

 et j’avoue que là, j’avais hâte de m’y mettre dès l’après-midi même (mais je me suis retenue) ! D’autant plus, que niveau cartable, les filles sont déjà bien équipées !

J’ai en effet eu la chance de participer pour la seconde fois à la Shopping Presse Party organisée par l’agence Kom.LM (coucou Lisa !). le temps pour moi, à l’occasion de ma pause déjeuner, de (redécouvrir la marque Australienne Penny Scallan Design.

Des couleurs pastels, des jolis motifs, bref, gros craquage ! je crois que j’aurais adoré qu’il fasse les même pour adultes ! Difficile d’ailleurs de dire quel design est mon préféré tant je les aime tous !

Mais pour les filles, le choix est fait : elles ne quittent plus leurs sacs et cartable « Pear Salad » (salade de poires, pour les non-anglophones ^^). Parce qu’au-delà des jolis design, les modèles sont surtout adapté aux touts-petits : pas trop lourd, la taille idéal pour emporter un doudou, une tenue de rechange, le carnet de liaison (et oui, dès la petite section de maternelle !) et la boîte à gouter ! C’était là un des critères essentiel pour moi : joli mais surtout pratique !

Deux petites filles heureuses !

Bref, avec Penny Scallan Design, le contrat est rempli ! J’ai plus qu’à acheter un cahier à spirales de 90 pages format 24×32, un protège-cahier transparent incolore 24×32, une pochette à dessin 56×36, un grand classeur à levier…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Ça y est, on va à l’école ? #SPP5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s