Cuisiner avec des enfants : l’omelette aux champignons

En grandissant, les filles s’intéressent de plus en plus à la cuisine. A moins que ce ne soit l’influence de Ratatouille (le film) ? Alors, quand j’ai le courage la patience le temps, j’essaye de leur proposer de faire des petits plats avec moi pour le repas du soir. Des recettes toutes simples, adaptées à des enfants de 3 ans que j’ai décidé de partager avec vous !

Et ce soir, c’était omelette aux champignons ! Parce que l’omelette, c’est vraiment l’un des trucs le plus simple au monde !

Il vous faut :

  • Un saladier
  • Un fouet
  • Une cuillère
  • Des oeufs
  • Des champignons (pour aller au plus simple, je les prends en conserve !)
  • Du sel
  • Des herbes de provence

Et c’est parti !

ET Concrètement, comment on fait ?

Je leur a montré le matériel et préparé les ingrédients puis j’ai tout installé sur la table basse du salon afin que ce soit à leur niveau (plus pratique pour elles). J’ai donc disposé les oeufs sur la table et les champignons égouttés dans un petit bol.

Elles ont cassé les oeufs puis les ont mélangé chacune leur tour. Le premier cassage n’était pas très évident et il a fallu aller à la pêche aux coquilles et laver les mains (ça colle drôlement les oeufs !) entre temps. Mais elles ont fini par chopper le truc (bon, elles n’ont cassé que deux oeufs chacune) et ne s’en sont finalement pas si mal sorti. Puis l’une à ajouté le sel, l’autre des herbes de provence pendant que je faisait chauffer de l’huile dans la poêle.

Bien sur, pour la cuisson, c’était 100% moi : elles se sont contentées de regarder debout sur leur petite marche.

Place à la dégustation !

Elles se sont vraiment régalées ! Bon, ce sont des bonnes mangeuses de base mais là, je crois qu’elles ont pris un réel plaisir à manger un plat qu’elles ont elles-même préparé ! Le repas s’est achevé par un « nous on est trop fortes pour faire la « cisuine » !« . Bon. Reste à s’entrainer un peu pour la prononciation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s