C’est une amie qui m’en avait parlé. Nous nous y sommes donc rendus ce dimanche, en tout début d’après-midi sous un ciel voilé mais finalement clément. Je ne sais pas si ce sont les nuages où l’heure qui ont joué en notre faveur, mais une fois encore, nous avons eu le plaisir d’effectuer une promenade en famille, rien que nous quatre. Nous avons bien croisé quelques promeneurs et leurs chiens qui sortaient alors que nous entrions juste, puis plus personne.
Nous nous sommes engagés sur le chemin menant au château puis avons bifurqué à droite, pour descendre via une série d’escaliers qui ont beaucoup plu aux filles (elles adorent les escaliers : les monter, les descendre, les remonter… en marchant comme en courant !).
Nous avons tenté d’apercevoir grenouilles et têtards dans les deux bassins qui se sont trouvés sur notre chemin. Sans succès. Ce sera pour une prochaine fois ! Alors, nous sommes allés dire bonjour aux canards qui se reposaient sur l’étang. Puis nous avons fait le tour de l’étang, jeté quelques cailloux dans l’eau, admiré les immenses arbres, pris la pose sur un tronc coupé et cueilli quelques pâquerettes qui se trouvaient là.
Nous avons regardé le château au loin puis sommes remontés par les escaliers. Les filles commençaient à fatiguer alors nous sommes rentrés !
Une petite promenade digestive d’une heure, histoire de profiter du grand air avant une sieste bien méritée !