Avec des filles qui poussent comme des champignons, leurs vêtements sont souvent trop petits avant même d’avoir été abîmés. Alors, tout ce que je ne souhaite pas conserver, je le donne généralement à des associations qui se chargent ensuite de leur trouver une deuxième vie au sein de familles qui en ont besoin.
Sauf qu’hier soir, leur jean préféré du moment a frôlé la catastrophe. Doudouce est tombée en rentrant de la crèche, le verdict fut sans appel. Je vous laisse constater les dégâts…
Et oui ! Un bon gros trou sur le genou. Le grand classique ! Sauf que moi aussi je l’adore ce jean ! Les filles en ont un chacune, ils sont confortables, faciles à enfiler / à enlever toute seule (vive l’autonomie !)… Bref, j’avais pas vraiment envie de m’en séparer maintenant ! Alors je me suis mis en quête d’une solution ! Et ça tombait bien, avec les restes de la customisation pour We Love Prema, j’avais de quoi faire un truc sympa !
Matériel :
- Du tissu thermocollant
- Des ciseaux
- Des pochoirs (pour découper les formes)
- Un fer à repasser
Et ensuite ?
J’ai commencé par recoudre le trou, histoire de faire quelque chose de solide. (Vous noterez mes remarquables talents de couturière !).
Ensuite, j’ai choisi mes tissus (rouge, rose et marron et texture type « velours ») et découpé mes formes. Pour faire des ronds bien ronds, je les ai tracés au verso au préalable, à l’aide d’un pochoir.
Enfin, j’ai fixé le tissu thermocollant avec la chaleur du fer à repasser ! Simple et rapide ! J’ai même rajouté des petits coeurs, histoire de donner un petit côté sympa supplémentaire ! Et voilà le résultat !
Le tout en 15 minutes de temps ! Bien sur, les filles ont adoré alors j’en ai fait un chacune, même si l’un en avait bien plus besoin que l’autre (qui commençait quand même à montrer des signes de faiblesse lui aussi !) ! Elles ont même voulu les essayer immédiatement ! Vous pouvez donc voir ce que ça donne une fois porté !
Je suis sure qu’elles vont faire leurs stars à la crèche toute la journée !