Astuce green #4 – Baisser le chauffage dans sa chambre

Il y a quelques semaines, j’ai eu la mauvaise surprise en rentrant de retrouver mon chat enfermé dans la chambre. Comme la pièce lui est interdite, il a la fâcheuse tendance à s’y faufiler dès que l’occasion lui est donnée ! En partant le matin, je n’ai pas fait attention et c’est ainsi qu’il a passé une journée complète enfermé.

Sans accès à son bol d’eau ni à ses croquettes. Et surtout, sans accès à sa caisse. Je vous laisse imaginer tout ce que j’ai retrouvé sur la couette… Sans compter l’odeur ! Du coup, zappage du bain des filles pour tout mettre à laver en urgence : les draps, la couette, les taies d’oreiller, la housse de protection du matelas (ouf !). Tout ! Et surtout, aérer en grand !

Par chance (par flemme !), nous avions encore la couette d’été qui est assez fini pour rentrer dans notre machine. Ce qui a obligé Papa Pouce à (enfin !) sortir la couette d’hiver ! Celle qui est assez épaisse pour éteindre complètement le chauffage dans notre chambre sans risque de finir congelée ! Moi qui suis du genre frileuse (surtout la nuit !), je ne dors jamais aussi bien qu’avec cette grosse couette et un pyjama long (pas très glamour mais tellement confortable !). C’est pas pour rien qu’il est recommandé de garder une température plus basse dans les chambres que dans les pièces de vie !

Et la bonne nouvelle, c’est que ça compte aussi pour la planète ! En réduisant votre chauffage, vous économisez de l’énergie et donc participez activement à la lutte contre le réchauffement climatique ! Alors, prêts à sortir votre grosse couette d’hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s