Une chambre pour deux #RDVTeamMultiples

C’est une des premières questions qu’on se pose lorsqu’on attend deux bébés : les faire dormir dans une même chambre ou dans des chambres séparées ? Qu’est-ce qui est le mieux pour ses enfants ? 

Ici, nous n’avons pas vraiment eu le choix. D’abord, parce qu’à leur naissance, nous habitions toujours dans un deux pièces. Alors, c’était chambre commune pour tout le monde ! Par manque de place, nous n’avions monté qu’un lit, collé au nôtre – de mon côté bien sur ! – et dans lequel elles dormaient ensemble, dans la largeur, chacune de son côté. J’avais acheté un séparateur pour éviter qu’elles ne se gênent et pendant presque 2 mois nous avons cohabité ainsi.

Puis, lorsque nous avons déménagé, elles ont fini par rejoindre leur chambre. Une chambre commune donc ! Nous avions acheté sur plans deux ans plus tôt, sans prévoir qu’elles arriveraient en duo (forcément !). Alors comme nous n’avons que deux chambres et que je n’avais pas franchement envie de dormir dans le salon, il fallait bien qu’elles partagent la leur.

Les deux premières nuit d’ailleurs, elles ont aussi continué à partager le même lit. Puis chacune a rejoint le sien. La transition s’est passé en douceur, sans stresse. C’est à ce moment là qu’elles ont même commencé à faire leurs nuits. Ce qui nous a clairement conforté dans notre choix, même si ça a été un véritable casse-tête à aménager ! Faut dire que caser deux bébés et toutes leurs affaires dans 9m2, c’était un beau challenge !

Aujourd’hui, les filles ont finalement emménagé dans notre chambre, un peu plus grande (11m2), mais toujours ensemble. Je crois que ça leur plaît bien de partager ce petit coin rien qu’à elles (ou presque). Dans tous les cas, elles ne nous ont jamais réclamé une chambre individuelle. Mais c’est vrai qu’elles n’ont jamais dormi séparées non plus.

Je pense que lorsque nous déménagerons, nous prévoirons une chambre chacune et puis nous leur laisseront le choix ! Comme ça, si elles veulent rester ensemble dans un premier temps, elles pourront le faire, et le jour où elles voudront un peu plus d’intimité ou d’indépendance (qui sait ?), ce sera possible aussi !

Retrouvez les témoignages de la #TeamMultiples :

Publicités

Une réflexion sur “Une chambre pour deux #RDVTeamMultiples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s