Astuce green #3 – Un joli teint naturel 100% bio

Dans le cadre du Défi Green Blog, je vous montre aujourd’hui mes derniers achats cosmétiques. Comme je vous le disais ici, je remplace progressivement mes produits classiques par des bio. Et ça tombe bien, je venais de finir ma poudre compacte et ça fait longtemps que je cherchais un correcteur efficace !

Dans mon magasin bio, voici ce que j’ai sélectionné pour un teint frais, mat et unifié. Le tout sans risque pour la santé (oui, oui : j’ai vérifié la compo de tous les produits, uns par uns, grâce au super site dont je vous ai parlé la dernière fois !)

trio-teint-bio

Le correcteur Mosqueta’s (teinte 02)
Testé et approuvé dès dimanche ! Il unifie parfaitement (adieu les rougeurs dues au froid !) et efface les cernes comme personne (mais j’ai la chance de n’être jamais trop marquée sous les yeux !). Il a tenu toute l’après-midi, sans soucis ! A voir sur une journée complète de métro-boulot-métro car le maquillage a souvent tendance à « filer » sur ma peau, notamment sur mes zones de rougeurs (ailes du nez) !

Le fond de teint Phyt’s (teinte beige clair)
Jusque là, j’utilisais une BB crème (non bio), mais l’hiver avançant, j’ai besoin d’avoir davantage de couvrance. Ce qui est le cas avec ce fond de teint, sans effet « plâtre » ! Le parfum est très léger et s’estompe rapidemment. Seul bémol : la texture manque un peu de fluidité : pour moi qui applique mon fond de teint à la main (les pinceaux tout ça, c’est pas trop mon truc !), je trouve que ça n’est pas très agréable et c’est un peu plus long qu’avec ma BB crème par exemple, pour bien unifier.

La poudre compacte Benecos (teinte porcelaine)
Mon chouchou de ce trio ! Testée après le correcteur, je l’ai appliquée avec un éponge et l’effet était bluffant. Un teint unifié et matifié : tout ce que j’aime. Moi qui ai tendance à briller rapidement (peau mixte réactive donc qui graisse vite face aux agressions extérieures : chaleur, froid…), je n’ai pas eu cette sensation de tout l’après-midi ! Mais il est vrai aussi que je ne suis pas sortie dimanche.

Et parce que c’était les soldes et que j’adore cette marque depuis que je l’ai découverte en 2008 (déjà !), j’ai aussi craqué pour un gloss Couleur Caramel, dans la teinte « voile de framboise » (813). parce que le gloss, c’est selon moi la petite touche finale pour un maquillage frais et pétillant !

Et vous, quels sont vos chouchous pour le teint ?

Crash-test final ce soir, après une journée entière au boulot ! #staytuned

EDIT du 25 janvier :

Après 2 jours de ce maquillage, les tests sont concluants. Bon ok, ma peau fini toujours par briller en début d’après-midi mais mon teint reste quand même uni et le maquillage ne file pas (contrairement à avant où, du coup, mes rougeurs finissaient par réapparaître). Je pense que la poudre y est pour beaucoup ! Ne me reste plus qu’à finir mon blush actuel et en trouver un bio pour compléter tout ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Astuce green #3 – Un joli teint naturel 100% bio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s