Mon temps calme avec Noah le panda [Editions Fleurus]

En ce moment, les filles sont souvent sur les nerfs. (Bon OK, ça ne date pas d’hier ! Faut dire que je ne suis pas un modèle de zénitude !) Du coup, j’ai du mal à rester calme moi aussi quand, après une journée de boulot, je passe 30 minutes à la crèche à leur courir après pour les habiller pendant que l’une retire le bonnet que je viens de lui mettre et l’autre lance ses chaussons au bout du couloir.C’est pourquoi j’ai eu envie de trouver un livre pour leur apprendre à se détendre. J’avais entendu parler de Calme et attentif comme une grenouille mais il me semblait que c’est plutôt pour des enfants un peu plus grands. Alors quand j’ai vu passer la nouveauté des Editions Fleurus, Mon temps calme avec Noah le panda, je n’ai pas hésité une seconde !

Et je suis vraiment ravie ! Ce livre et d’une beauté et d’une douceur rare. L’histoire est poétique, les dessins sont très beaux, doux, les coloris apaisants. Noah est adorable, il a tout de suite été adopté par toute la famille !

mon-temps-calme-noah-panda

Nous l’avons lu tous les quatre pour la première fois avant de se coucher (nous lisons toujours un livre le soir). Tout au long du livre, Noah réalise des exercices de relaxation, qui sont parfaitement intégrés à l’histoire. On n’a même pas l’impression qu’il s’agit d’un exercice, tout en ressentant les effets bénéfiques. Les filles ont immédiatement accroché, notamment sur la respiration. Dès que je lisais « Noah inspire  » ou « Noah souffle« , elles inspiraient et soufflaient elles aussi.

petit-zen-noah-panda

Ce n’est qu’après cette première lecture que j’ai, de mon côté, lu la partie intitulée « le coin des parents », en fin d’ouvrage. On y apprend les bénéfices de la sophrologie ludique, quelques conseils pour s’installer avant la lecture et aider l’enfant à se détendre, à s’écouter… C’est exactement le genre de livre que je souhaitais ! Un livre simple et beau, abordable même chez les petits !

coin-parents-noah-panda

Noah le panda a rencontré un tel succès avec les filles (elles réclament désormais « le pouda dans la neige » !) que je songe à acheter le deuxième de la collection Petit ZenMartin le lapin a trop de choses dans la tête (tiens, ça me rappelle quelque unes ça !)

noah-le-panda-petit-zen-fleurus

Alors, ça vous inspire ?

RÉFÉRENCES

Mon temps calme avec Noah le Panda
Louison Nielman & Thierry Manes
Editions Fleurus
9,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s