Déjà trois ans

On y est. Le grand cap des 3 ans. Celui où on s’imagine que nos enfants seront propres, auront abandonné la tétine et entreront à l’école. Et tant d’autres choses. Parce que « à trois ans, « on est un grand ! »

Mes puces fêtent leurs 3 ans aujourd’hui. On a été chez Disneyland Paris hier pour l’occasion. C’était magique de voir leurs yeux briller au passage d’Elsa et Anna, de les entendre réclamer « encore les poupées » et refaire un tour juste pour le plaisir car il n’y avait pas de queue. On a volé avec Dumbo et Peter Pan, on a chevauché ensemble sur le carrousel de Lancelot, on a mangé des frites, des nuggets et des hot-dogs. On a tous rêvé le temps d’une journée.

Déjà 3 ans.

C’est magique de les voir grandir de jour en jour. Apprendre de nouveaux mots, utiliser de nouvelles expressions. Jouer, s’apprivoiser, s’inventer une vie à deux. Découvrir la vie.

Alors oui, mes filles ont 3 ans et portent toujours des couches. Mimine est presque prête. Je crois qu’avec un peu de volonté, elle pourrait s’en passer (mais il faut dire que c’est quand même bien pratique, les couches : pas besoin de s’arrêter de jouer !). Doudouce, ça la bloque un peu. Je me dis que ça viendra en temps et en heure. Elles avaient aussi pris leur temps pour marcher après tout !

Et non, elles ne peuvent pas dormir sans tétine. Et il arrive encore régulièrement qu’on doive se lever dans la nuit, une fois ou deux, pour récupérer la tétine qui s’est échappée. Tant pis pour nos heures de sommeil ratées ! Tant que de leur côté ça leur permet de dormir paisiblement… Et puis, j’ai moi-même sucé mon pouce jusque bien tard !

Quant à l’école, rendez-vous est pris en septembre prochain ! Ça nous laisse donc 8 mois pour abandonner, petit à petit, les deux « mauvaises » habitudes précédentes. Car là, la directrice a été catégorique : pour entrer à l’école, il faut être propre et ne pas avoir de tétine.

C’est pas gagné mais on y arrivera ! Elles n’ont que 3 ans après tout ! Ce sont encore mes bébés. Mes petits bébés d’amour…

Qui apprennent à devenir des grandes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Déjà trois ans

  1. tittounett dit :

    Pareil qu’Emakaksikud !! Non mais c’est quoi ces exigences ? La propreté passe encore mais la tétine. Même question, elle coupe le pouce des enfants qui le sucent du coup ? Elle fait comment je serais curieuse !

    J'aime

  2. emakaksikud dit :

    Et sinon la directive accepte que les parents pratiquent la fellation? Je demande parce que je ne vois pas ce que ça peut lui foutre que les enfants est des tétines! S’ils sucent leurs pouces, elle les coupe? Et s’ils mettent les doudou à la bouche, elle les balance?? Les gens et leurs vieux principes de con pas capable de respecter les besoins de l’enfant 😤😤😤

    J'aime

    • Marie-Eve dit :

      Ha ha nan effectivement je ne suis pas sûre que la directrice accepte que les parents pratiquent la fellation au sein de l’école.

      Peut-être qu’elle ne veut pas de tétine car c’est une gestion trop compliquée et que ça crée des échanges de microbes, la vie en communauté impose des règles et c’est normal. Le pouce, ça n’a rien à voir, on ne le prête pas et on ne le perd pas non plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s