A la recherche d’une promenade dominicale sous un beau soleil d’automne, nous nous sommes rendus au Bois de Cergy. Un peu par hasard il est vrai, après avoir repéré cette « zone de verdure » sur une GoogleMaps.
Nous avons pénétré dans le bois par un petit sentier caché au fond d’une petite résidence. Le genre de sentier qui ne paye pas de mine mais promet de belles surprises ! A cette époque de l’année, le sol était jonché de jolies feuilles mordorées. Quelques glands sont vite venus remplir les poches des filles, attentive à ramasser le moindre trésor !
Lorsque le sentier s’est séparé en deux, nous avons délibérément évité le chemin de gauche qui annonçait une aire de jeux pour enfants (si j’en crois les bruits qui en provenait !) pour continuer tout droit. Nous avons alors découvert une jolie plaine d’herbe verte, baignée de soleil. Avec juste quelques marronniers plantés au milieu. Et des tas de gros marrons que nous avons pris plaisir à ramasser !
En cette fin d’après-midi, nous n’y avons croisé que quelques autres familles et nous nous sommes vite retrouvés comme seuls au monde dans cet endroit un peu magique…
Une bien jolie découverte comme on les aime !