L’activité du samedi matin #RDVTeamMultiples

A la rentrée, j’aime bien aller me promener au forum des associations. Cette année, nous avions un objectif bien précis : inscrire les filles à la baby-gym ! L’idée, c’était de trouver une activité à leur faire faire, pour « casser un peu la routine » le week-end. Comme elles ont de l’énergie à revendre, ça nous a donc semblé tout indiqué !

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait un tour et repéré le stand de l’asso qui proposait cette activité. Le hic ? Nous avons aussi repéré dans la (longue !) file d’attente ma voisine et son insupportable fils. Celui qui, dès le premier jour de crèche, a bousculé les filles, m’a tapé dans le dos avec un bâton et traité de « gros caca » dès le lendemain (tout en continuant à bousculer mes puces). A la réflexion, puisqu’elles devaient déjà le supporter toute la semaine, on n’allait pas lui imposer aussi une activité avec lui le week-end. Alors, nous avons cherché un plan B. Bon, il n’a pas fallu trop longtemps car j’avais une autre petite idée derrière la tête.

Nous les avons donc inscrite à l’éveil musical. Et j’en suis plus que ravie ! Et elles aussi ! Les « cours » ont lieu en petit comité le samedi midi : ils sont 7-8 enfants et le prof leur fait découvrir plein de chouettes instruments. Et il faut dire qu’on découvre des choses nous aussi ! Il faut dire le prof est aussi musicien amateur, dans un groupe de percussions et de musique africaine ! Au programme : calebasse, cora, udu, guimbarde, bara, cajon… Et encore plein d’autres ! Vivement samedi prochain !

Retrouvez les témoignages de la #TeamMultiples :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s