Demain j’aurais trente ans

C’est drôle. A la veille de mes trente ans, j’ai comme le besoin de faire un peu le bilan. Peut-être que les Neg’Marrons ont un peut trop influencé mon adolescence ? Quoi qu’il en soit, j’aurais trente ans demain. Un âge qui jusque là, ne voulait pas dire grand chose pour moi.

Petite, ça me paraissait tellement loin. Trente ans, c’était les vieux. Les papas et les mamans. Un autre monde. Force est de constatée que moi aussi, à l’aube de mes trente ans, je suis devenue une maman. J’ai donné la vie à deux petite tornades qui sont venues bouleverser mon quotidien. Qui me rendent pire et meilleure à la fois. QUi ont fait de moi cette maman que je suis aujourd’hui.

Petite, je ne voulais pas d’enfant. Parce que les enfants, c’est chiants. Ça fait du bruit, faut s’en occuper tout le temps… Puis, je me suis dit que finalement, j’en voudrais bien un ou deux. Mais surtout que je les aurais tous avant mes 30 ans. Parce qu’après on est trop vieux. J’aurais pu en rester là si j’avais eu des jumeaux mixtes. Mais je sais que je porterais de nouveau la vie d’ici un an ou deux. Tant pis si j’ai dépassé « l’âge limite ».

Petite, à trente ans je me voyais mariée, avec des enfants, un chat, dans une jolie petit maison. On n’y est pas vraiment mais on on n’en est pas si loin non plus.Ne manque que la maison. Un espoir, un rêve que je touche du bout des doigts. Qui se concrétisera dans quelques années j’espère (mais dans pas trop longtemps quand même).

Demain j’aurais trente ans. En y regardant de plus près, j’ai bien quelques rides sous les yeux et 2 ou 3 cheveux blancs. Pourtant, je me sens toujours comme la jeune diplômée que j’étais, qui entrait tout juste dans la vie active et prenait son autonomie. C’était à la fois hier et il y a 6 ans. Le temps a filé comme un fou, sans me laisser réaliser.

Demain j’aurais trente ans. Je n’aurais pas plus de rides ni de cheveux blanc. Une année de plus au compteur seulement. Un 3 à la place d’un 2. Mais dans ma tête j’aurais toujours 24 ans.

Demain, j’aurais trente ans et je serais toujours jeune.

Publicités

Une réflexion sur “Demain j’aurais trente ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s