Mes faire-parts de baptême

Dans quelques semaines se déroulera le baptême religieux des filles. Depuis leur naissance, nous avons toujours souhaité les faire baptiser. Pas que nous soyons de fervents croyants, mais dans nos familles c’est comme ça. C’est la tradition. On se marie à l’Eglise et on y baptise nos enfants.

Et ça nous convient bien ainsi. J’avais quand même envie d’attendre un peu. De ne pas les baptiser bébés mais qu’elles soient assez grandes pour comprendre un minimum ce qui va se passer.

Nous sommes donc en plein préparatifs depuis le début de l’été. Oui, c’est rapide et il y a encore pas mal à faire ! Après avoir rencontré les membres de la paroisse de notre ville, l’étape prioritaire, c’était les faire-parts.

Nous avons décidé de faire un petit baptême intimiste, juste avec nos parents, frères et soeurs et les parrains et marraines. Nous ne serons donc qu’une quinzaine mais, comme pour tout évènement, j’avais envie de faire les choses bien. Et donc d’envoyer de jolis faire-parts, même si tout le monde a été prévenu bien avant par téléphone.

Pour moi, le faire-part, c’est l’indispensable. C’est ce qui permettra à chacun de garder une trace, un souvenir de cette journée, tout en donnant le ton. Car oui, mes faire-parts sont assortis à la déco que j’ai choisie !

Si pour mon mariage mes faire-parts étaient entièrement faits main, ici j’ai choisi de faire confiance au site monfairepart.com qui propose une large gamme dédiés à tous les évènements heureux d’une vie : mariage, naissance, évènements religieux, anniversaire, etc. Pour ma part, j’ai craqué pour ce modèle parmi tous un large choix de faire-parts de baptême fille. Pour son format d’abord, j’adore le côté petite maison à ouvrir ! Et puis pour les couleurs, piles dans les tons que j’aime ! Le baptême des filles sera donc placé sous le signe de la douceur, avec du pastel, des nuages, des gouttes de pluie… Je vous montrerais la déco dans un second article !

Côté pratique, la personnalisation des faire-parts sur le site est plutôt simple et rapide, tout comme la livraison (commande passée le mercredi soir et reçue le mardi suivant). L’emballage est plutôt signé et, petite surprise, il faut quand même mettre la main à la pâte, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au contraire ! J’ai donc passé une petite soirée à « fabriquer » mes faire-parts !

faire-part-a-monter

intérieur-faire-part

Et voilà le résultat !faire-part-baptêmedetail-faire-part

(Si vous regardez bien, ça briiiiille !
Le papier de la petite maison est irisé et c’est top !)

Je suis vraiment ravie ! Et pour tout vous dire, ils ont aussi beaucoup plu à nos familles ! Le seul bémol dans tout ça ? Le passage obligatoire par l’aspirateur après les travaux ! Car forcément, qui dit découpe, dit « déchets ». Et avec tous ces petits éléments qui font le charme du faire-part que j’ai choisis (les étoiles, les fenêtres…), il y en a toujours un peu qui fini par terre !

restes-faire-part

Maintenant, il faut que je me lance dans la création des livrets de messe et que je trouve les dernières touches pour la déco ! Il me reste 20 jours, je suis large !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les faire-parts m’ont été offerts par la marque, un grand merci à eux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s