Pour ou contre les clubs bébés/enfants l’été ?

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous devez savoir que nous avons gagné un séjour en famille au Village Club du Soleil d’Orcières-Merlette grâce à un concours organisé par le groupe Paroles de Mamans.

Un coup de bol inespéré qui tombait à pic après un énième week-end à écumer Internet à la recherche de bons plans pour cette fin de mois de juillet. Parce que je le redis, les vacances d’été pour les parents de jumeaux, c’est la galère !

Bref. Dans tous les cas, on part cette fin de semaine à moindre frais (juste le transport du coup) et ça c’est top ! Je commence déjà à anticiper les préparatifs dans ma tête. Pour tout vous dire, j’ai même posé mon vendredi pour ranger, faire le ménage, préparer les valises et passer chez l’esthéticienne pour avoir de jolis ongles tout l’été (faut pas déconner non plus !).

Maintenant, se pose quand même LA question : club enfant ou pas club enfant ? L’été dernier, PapaPouce était catégorique : pas de club. Si on part en vacances en famille, c’est aussi pour profiter de moments privilégiés ensemble. Ok, ça se défend. Pour ma part, les vacances, c’est aussi profiter de moment de détente SANS les enfants. On avait donc tranché la poire (ou la pomme, selon l’humeur) en deux : les filles étaient allées au club 2 demi-journées et une journée entière. Ce que PapaPouce avait finalement bien apprécié. Et elles aussi je crois, car de nombreuses activités leur étaient proposées, il y avait plein de jouets, d’autres enfants… Même si c’était toujours un peu difficile de les laisser au début (elle pleuraient, surtout en voyant les autres enfants pleurer aussi..).

Cette année, comme elles sont plus grandes (forcément), elles pourront faire encore plus de choses (pourquoi pas participer au spectacle des enfants de la semaine ?!). Du coup, j’ai bien envie de les mettre au club encore quelques après-midi dans la semaine et une (voire deux) journées entières. J’ai envie de commencer par un après-midi le lundi (on arrive le samedi, ça laisse le temps de s’habituer un peu), un après-midi le mardi, le matin / l’après-midi le mercredi en les récupérant pour déjeuner le midi. Malgré l’expérience positive de l’an passé, PapaPouce reste un peu frileux sur la question. Mais j’espère bien l’amener à changer d’avis pour pouvoir aussi passer des moments rien qu’à deux !

Et vous, vos enfants vont-ils en club pendant l’été ? Pourquoi ? A quel âge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s