Mes bonnes résolutions pour 2016 : bilan à +6 mois

Il y a un peu de plus de 6 mois (7, très exactement !), j’avais pour une fois acté mes bonnes résolutions pour 2016, en les écrivant noire sur blanc ici-même ! Du coup, à mi-année, je me suis dit que ce serait bien de faire un petit bilan. Histoire de voir où j’en suis !

Ma première bonne résolution, c’était de continuer le sport.
Je crois que de ce côté là, je n’ai jamais été aussi assidue ! Je suis allée à la boxe tous les samedis matins de septembre à avril. Petit bémol pour mai et juin où entre les ponts, la fatigue, les vacances scolaires (pendant lesquelles le gymnase est fermé) et les premiers week-end ensoleillés, je n’y suis finalement pas allée les deux derniers mois de l’année. MAIS ! Depuis le 6 juin je me suis inscrite à la salle de sport à côté de chez moi et ça fait maintenant un peu plus d’un mois que j’y vais au moins 2 fois par semaine. Mon objectif c’est d’arriver à y aller trois fois. Je fais le bilan avec mon coach la semaine prochaine, j’espère que mes efforts auront fini par payer ! Je vais aussi reprendre mon programme de renforcement musculaire avec ma ceinture et mon short Slendertone !

Ma deuxième bonne résolution, c’était d’assainir ma maison, à commencer par la salle de bain en adoptant des habitudes plus saines en matière de cosmétiques.
Ici, un bilan en demi-teinte je dirais. Le grand changement, c’est de désormais me passer complètement de démaquillant. Je n’utilise plus que des huiles végétales bio (généralement jojoba) et je finis avec un hydrolat ou une eau florale (carotte sauvage ou romarin à verbénone selon les besoins de ma peau). Je n’ai cependant pas réussi à éliminer complètement le coton. Pas que ce soir mauvais pour la peau, mais pour la planète, si je pouvais faire un peu moins de déchets… J’ai pourtant commencé à m’équiper en carrés lavables chez Les tendances d’Emma mais il faudrait que je fasse un peu plus d’efforts car je ne suis pas assez régulière sur le lavage et me retrouve donc vite à court et du coup, coton.
Par contre, j’ai aussi réussi à éliminer le déodorant (ou presque). J’ai testé la pierre d’alun mais j’ai vite arrêté car cela m’irritait la peau et niveau déodorant, j’étais pas non plus particulièrement satisfaite. J’ai depuis trouvé LE truc génial qui fonctionne à tous les coups : le bicarbonate de soude ! Ok, c’est pas très glamour de se poudrer les aisselles tous les matins mais niveau efficacité, rien à dire ! Ça n’empêche pas de transpirer mais ça ne sent rien et c’est juste parfait. C’est d’ailleurs le seul truc qui parfois me manque un peu : une petite odeur de frais d’où le fait que j’ai encore un spray de déo classique, lorsque j’en ressens le besoin.

Enfin, ma troisième bonne résolution, c’est d’adopter la zen attitude et d’être plus sereine au quotidien. Je crois que là je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Je suis juste complètement à côté de la plaque, ma patience a plus qu’atteint ses limites et c’est de pire en pire. Bref, je cherche encore la solution miracle.

Et vous, vous en êtes où dans vos bonnes résolutions ? Déjà oubliées ou toutes tenues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Mes bonnes résolutions pour 2016 : bilan à +6 mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s