La galère des vacances d’été pour les parents de jumeaux

Depuis que nous avons les filles, c’est tous les ans la même galère pour réserver nos vacances d’été. Si l’an dernier je désespérais, cette année, je suis davantage énervée. A croire qu’ils n’y a aucun parent de jumeaux parmi les professionnels de l’hôtellerie !

Cette année encore, j’ai écumé tout Internet pour trouve quelque chose de convenable. Cette année encore, notre projet de vacances à 4 est au point mort.

Pourtant, c’est quand même pas compliqué ! Je recherche « quelque chose » (un appartement, une chambre d’hôtel, une chambre d’hôte…) idéalement en pension complète parce que les vraies vacances c’est aussi ne pas cuisiner (mais bon, on peut aussi se contenter de la demi-pension voire du petit-déjeuner si vraiment…) et surtout où l’on peut dormir à 4 dans le même lieu avec nos propres moyens de couchage pour les filles et sans supplément !

Pour moi, en dessous de 3 ans, un enfant devrait pouvoir être logé gratuitement avec ses parents. Surtout quand on vient avec ses propres lits parapluie. Il est carrément inenvisageable d’avoir à payer deux chambres dans lesquelles PapaPouce et moi dormirions séparés parce que les hôtels acceptent un bébé par chambre mais jamais deux ! Je ne comprends même pas comment on peut proposer cette solution ! Idem pour les chambre triple ou quadruple qui comportent davantage de couchages qui, de toute façon, ne serviraient pas puisque mes filles ne dorment pas dans des lits simples.

Rien que pour l’exemple, j’ai regardé TOUS les hôtels de Saint-Malo. Aucun ne propose cette solution : une chambre double (à la limite chambre double supérieure !) dans laquelle je peux caser mes deux lits bébés. Pourtant, ça existe ! Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises de manière occasionnelle pour une nuit. Mais bien sur, en dehors des périodes de vacances d’été. Quand les hôteliers sont disposés à plus de souplesse.

J’ai aussi regardé les sites spécialisés pour les familles. Encore une fois, ils ne sont pas vraiment adaptés. Les hébergements proposés sont super pour des familles avec des enfants d’au moins 4 ou 5 ans, pour lesquels on est donc prêts à payer pour un lit supplémentaire dans la chambre des parents. Pas mon cas donc !

J’ai fait aussi tous les sites des villages vacances existants. Et là, le vrai soucis, quand on arrive à trouver des dispos, c’est le prix. Plus de 800€ pour 3 nuits, ça pique un peu (beaucoup !). C’est pas tout à fait dans notre budget ! Pourtant, je vise même pas des lieux hyper touristiques ou autre. Tant que c’est dans un rayon de 4h de voiture autour de Paris. Ça en laisse des possibilités : Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre, Nord-Pas de Calais, Picardie, Alsace, Lorraine, Champagne… Ou même la Franche-Comté si c’est dans un coin sympa !

Bref. Je sens que je vais encore passer quelques soirées à m’arracher les cheveux et pester contre le monde entier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “La galère des vacances d’été pour les parents de jumeaux

  1. Desjumellesetalors dit :

    Pour nous la solution c’est la location de maison ou appartement. Ils peuvent parfois fournir un ou deux lits parapluies, baignoire etc… Après il faut te faire à manger, c’est vrai… mais tu peux t’acheter qq plats tt prêts sur les marchés et c’est délicieux !
    Bon courage pour tes recherches !😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s