Une histoire de bisous et de tendresse

Avec Papa Pouce, nous essayons d’élever nos filles dans l’amour et la tendresse. Il ne se passe pas une journée sans que nous leur fassions des câlins et des bisous. Les batailles de bisous-guillis, c’est d’ailleurs notre spécialité à nous !

Souvent, elles finissent lorsque que nos filles, mortes de rire, arrivent enfin à s’échapper de nos bras en criant/riant : « ayette, pas babou ! » (arrête, pas bisou !).

Chez nous, on fait un bisou pour dire bonjour et surtout pour dire au revoir. On fait aussi un bisou pour dire merci quand on reçoit une surprise ou un petit cadeau. Et si mesdemoiselles ne sont pas avares avec leurs doudous et poupées ou entre elles (preuve qu’elles ont compris qu’on faisait des bisous aux gens qu’on aime), avec nous, les parents, c’est une toute autre paire de manches ! Cette illustration de Mathou parle d’elle même !

Mathou Virfollet

Mais depuis peu, les choses évoluent. Les marques d’affection et de tendresse de leur part se font plus spontanées. Et ce sont vraiment les meilleures !

Je pense à ce petit bisou (un peu baveux mais tellement bon !) déposé sur ma joue hier quand Mimine et moi étions sur le canapé en train de jouer. Ou celui qu’elle a doucement fait sur ma main ce matin, devant l’ascenseur, alors que nous sortions faire quelques courses. Ces bisous inattendus, sincères, plein de tendresse, juste parce qu’elle en avait envie, à un moment donné.

Ces bisous qui ne sont que le début d’une longue histoire d’amour et de tendresse qui ne fait que commencer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s