Mes coups de coeur du Salon Baby 2016

Jamais deux sans trois comme on dit ! Cette année encore, je me suis donc rendue au Salon Baby de Paris. Et en famille s’il-vous-plaît ! C’est donc accompagnée de Doudouce, Mimine et Papa Pouce que je suis allée samedi dernier Porte de Versailles.

Nous étions un peu pressés par le temps car nous avions un déjeuner en famille prévu à midi mais avons quand même eu largement le temps de faire le tour du salon et de belles découvertes ! Je vous présente donc mes coups de coeur de cette année !

Les vélos cargo Babboe

babboe

C’était un des trucs que j’avais vraiment envie de tester ! J’ai donc eu l’occasion d’essayer sur place l’un des modèles de triporteurs de la marque, le Babboe Curve Moutain en version électrique (le plus cher de leurs modèles donc, le luxe !). Pour l’occasion, Mimine s’est installée à l’avant et je me suis lancée. La prise en main est plutôt rapide ! Ça surprend au début, mais c’est très stable et étonnamment facile à diriger (même sans assistance électrique car nous ne l’avons pas enclenchée). Avec mes petits bras, j’ai du lâcher une des poignées à chaque virage car il faut vraiment tourner le guidon à fond pour tourner. Ça fait drôle au début puis on s’y habitue vite ! C’est carrément hors budget pour moi (et puis sans garage c’est même pas envisageable) mais ça me tente bien d’en louer un cet été pour enfin faire nos vacances à vélo !

Funky Giraffe

funkygiraffe

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que je suis une grande fan de la marque ! Mes puces ont déjà une bonne vingtaine de modèles différents que je m’amuse à assortir avec leurs tenues ! Sur le stand, j’ai craqué pour un modèle automnal marron, avec des champignons et des escargots ! Pas du tout la saison mais tellement mignon !

Les sacs à langer Babymel

BABYMEL LOGO CORRECT JULY 09

On a toutes, Mamans, déjà été confrontées à ce dilemme : trouver un sac à langer pas trop moche, pas trop petit ni trop grand et dans lequel on puisse aussi caser nos affaires personnelles pour ne pas s’encombrer de trop (et c’est d’autant plus vrai quand on a des jumeaux !). Sur le stand de Babymel, j’ai carrément craqué (oui je craque beaucoup !) sur le modèle Cara et son décor « marinière ». Bon en vrai, c’est PapaPouce qui l’a repéré car j’étais en train d’empêcher Doudouce ou Mimine de partir en courant à l’autre bout du Salon mais clairement, il a eu l’oeil ! C’est typiquement le genre de sac qui me plait : porté épaule ou bandoulière, avec plein de poches à l’intérieur ET à l’extérieur et assez grand pour y mettre toute ma vie et celle de mes filles !

Place des Mômes

place-des-momes

Leur stand coloré et leur univers un peu magique m’a tout de suite attirée ! J’ai immédiatement craqué (oui, encore !) sur un adorable coussin en forme de renard et les petits hiboux ont baucoup plu à Mimine ! Doudouce, elle, a préféré joué avec les guirlandes colorées et les grands crayons de papier (qui écrivent vraiment !) ! Bref, chez Place des Mômes, elles étaient un peu comme à la fête foraine ! C-Et moi, ça m’a ENCORE donné envie de changer toute la déco de leur chambre !

Croquijoux

croquijoux

Des bijoux colorés, tendance et à mâchouiller en tout sécurité, voilà comment je résumerais Croquijoux ! Le genre de bijou que j’aurai aimé avoir quand, lorsqu’elles étaient petites, je portais mes filles et qu’elles s’amusaient à tirer sur mes colliers ! Ça vous donnerait presque envie d’un petit troisième (presque, j’ai dit !).

Et puis bien sur, j’ai été ravie de faire un coucou à Christelle sur le stand de Mont Roucous (n’oubliez pas, We Love Prema, ça continue toujours !), de revoir les filles de Ki ET LA (merci pour le rafraichissement et la partie de ballon avec mes puces !), de faire une petite pause « collation » sur le stand de HIPP Biologique (même si les hôtesses n’ont pas voulu nous proposer de dégustation parce que « c’était pas l’heure » et on n’avait eu qu’une seule gourde de compote à l’entrée… un peu juste pour deux bébés ! Dommage !) et de revoir ma copine Madame Poulpe, Monsieur Poulpe et leurs adorables Poulpettes à paillettes !

Et vous, le Salon Baby, c’était comment cette année ? Des découvertes à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Mes coups de coeur du Salon Baby 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s