La varicelle est parmi nous !

Il y a 2 semaines, une mot affiché à l’entrée de la crèche attirait mon attention : « un cas de varicelle nous a été signalé dans le groupe des bébés« . Le groupe des filles quoi. Après être allée à la pêche aux infos, j’ai appris qu’il s’agissait du petit N. Le copain des filles. Celui qui passe sont temps à les câliner (et moi avec le soir quand je viens les chercher !). J’ai aussi appris qu’il existait un vaccin contre la varicelle. Va savoir.

Mais bref. Depuis 2 semaines, j’attendais donc de savoir QUAND les boutons allaient arriver. Vendredi, je rigolais encore en disant « tu vas voir, c’est soit ce week-end, soit jamais ». Bingo. J’aurais mieux fait de jouer au loto.

Dimanche matin, je repère un bouton dans le cou de Doudouce. Un autre sur le mollet de Mimine. Rien d’autre. Le soir, après le bain, inspection générale. Rien à déclarer chez Mimine. Doudouce, elle, à 5-6 boutons disséminés sur les fesses et dans le cou. Pas de fièvre, pas de gratouille. Pourtant, ça ressemble bien à de la varicelle. Verdict final ce soir, après le RDV chez le médecin.

Depuis, je me dis que si l’une me fait la version light, il y a des chances pour que l’autre morfle. Espérons que je me trompe cette fois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “La varicelle est parmi nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s