Et si on échangeait nos doudous ?

Mes filles et leurs doudous, c’est toute une histoire !

Il y a bien sur « Mimi » et « Kéké » (Minnie et Bourriquet), ceux qui ont le droit de sortir du lit, mais hors de question de dormir sans « boubou lapin » ! Et elles ont bien compris le principe de propriété ! Il n’est pas rare qu’elles se taquinent l’une l’autre en se piquant régulièrement leurs doudous et que j’entendent crier dans le salon « a moua Mimi ! »

D’ailleurs, ça amuse beaucoup Papa Pouce qui lui aussi, attrape régulièrement un doudou qui traine et le câline en disant « oh mon doudouuuu », ce qui a pour effet immédiat de faire réagir la propriétaire du doudou, venant récupérer son bien en disant « nan à moua doudou ! ».

Mais depuis quelques temps, je les surprends à s’échanger leurs doudous. Il n’est pas rare, le soir, que je trouve Doudouce avec Minnie et Mimine avec Bourriquet, les câlinant et se frottant le nez avec, comme à leur habitude. Chacune avec le doudou de sa soeur.

Au début, j’ai cru qu’elles s’étaient trompées. Mais non, c’était tout à fait conscient de leur part. Elles savent très bien à qui appartient quel doudou et l’échangent donc volontairement. Comme j’aime bien comprendre les choses, je me suis donc interrogée. Il est vrai qu’elles sont dans une période plutôt fusionnelle : elles se font beaucoup de câlins, des bisous… Alors, je me dis que c’est pour elles, un moyen de rester proche l’une de l’autre, même sans se toucher. Peut-être que leur doudou, en tant qu’objet transitionnel, peut à la fois « remplacer » la présence de la mère, mais aussi de la soeur jumelle ?

Je trouve que cette explication tient la route ! Des expériences similaires chez les parents de jumeaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s