Article NON sponsorisé
Alors, ce programme « ventre plat« , on en est où ?
Après une semaine d’utilisation de ma ceinture Slendertone Abs7, il est temps de faire un petit bilan !
Bien sur, je suis toujours aussi ravie qu’au premier jour ! Je trouve ça toujours aussi agréable à faire, après une journée de boulot par exemple ! Même PapaPouce a voulu essayer et est conquis, c’est pour dire ! Je lui ai donc pris un lot d’électrodes pour lui tout seul ! Parce que oui, avec une seule et même ceinture, on peut l’utiliser à plusieurs (bon pas en même temps, vous l’aurez compris !). Il suffit d’adapter la position des électrodes à la morphologie de chacun (S pour moi et M pour PapaPouce donc).
Côté résultat, pas grand chose à vous montrer… Mon tour de taille n’a pas (encore !) bougé et je n’avais pas pensé à prendre une photo de mon bidon avant le début du programme (en fait si, j’y avais pensé mais j’assumais pas…) mais j’en ai fait une cette semaine-ci ! Donc si c’est probant, je vous ferais un petit montage avant-après ! J’ai quand même l’agréable sensation que ma peau est raffermie après une séance. un peu comme après une « vrai » séance de sport finalement, où l’on voit son ventre immédiatement plus plat et les abdos davantage marqués !
Enfin, voici quelques conseils « personnels » si vous débutez aussi (et si vous en avez à me donner, je suis preneuse !) :
Augmenter le niveau d’intensité progressivement.
J’ai commencé plutôt « bas » avec 60 par peur d’avoir mail et au final, au bout de 5 séances, je ne ressens aucune douleur avec une intensité de 90 ! Comme quoi ! Je pense que le corps s’habitue au fur et à mesure des séances et c’est tant mieux ! Car plus l’intensité est élevé et plus la contraction est forte, donc efficace !
Ne pas hésiter à changer d’intensité en cours de programme.
Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Pour ma part, j’ai plutôt eu tendance à augmenter sur les dernière séances, au bout d’une dizaine de minutes. Le but, c’est de repousser ses limites, sans aller jusqu’à se faire mal bien sur, mais pour encore une fois pour obtenir une contraction plus efficace !
A la semaine prochaine pour un nouveau bilan hebdomadaire !

Ni vu, ni connu !
Le programme réalisé en semaine 1 :
- Séance 1 : programme 1 (initiation) – 20min – intensité 60
- Séance 2 : programme 1 (initiation) – 20min – intensité 65
- Séance 3 : programme 2 (intermédiaire) – 25min – intensité 75
- Séance 4 : programme 2 (intermédiaire) – 25min – intensité 80-85
- Séance 5 : programme 2 (intermédiaire) – 25min – intensité 85-90
Retrouvez ici mon programme complet (en fin d’article).
Une réflexion sur “Objectif « ventre plat » avec Slendertone : bilan de la semaine 1”