Mes 3 résolutions pour 2016

En ce début d’année, moi aussi, j’ai pris des bonnes résolutions !

Pas pour céder à la tendance du moment, mais pour envisager 2016 plus sereinement. Avec une liste raccourcie et surtout des choses réalistes et réalisables ! Comme quand, en 2013, j’ai réussi à arrêter de me ronger les ongles, au bout de 25 ans de tentatives (ou presque !).

1. Continuer le sport.
Pour avoir un corps de rêve toute l’année (et pas juste cet été !). J’ai prévu de continuer à aller à la boxe au moins une fois par semaine, le samedi matin et il faudrait vraiment que je me trouve une activité le mercredi soir ! Peut-être enfin me servir du stepper qui prends la poussière dans ma chambre depuis quelques semaines… Et en parallèle, je débute un programme avec ma ceinture Slendertone Abs7 (je vous en reparlerais surement !).

2. Assainir ma maison.
En commençant par la pièce qui me semble être la plus simple : la salle de bain. J’aimerais arriver à changer mes habitudes en matière de cosmétiques, d’aller davantage vers le naturel (pas forcément bio d’ailleurs) et le « fait-maison ». C’est pas gagné, mais ça ne coûte rien d’essayer !

3. Etre plus sereine au quotidien.
Là, je n’ai pas pas encore trouvé la recette magique. Et cette 3ème résolution n’est pas la plus facile car elle englobe de nombreux aspects : vie professionnelle, vie personnelle, éducation de mes filles…
Je pense que pour commencer je vais essayer de dire davantage les choses, de moins les ruminer. Il faut juste que j’arrive à trouver le bon ton (je suis pas forcément hyper diplomate quand les choses m’énervent et, en plus, je m’agace assez vite pour ce qui peut ressembler à des détails pour autrui !).
Je vais aussi me replonger dans les livres de Filliozat pour y (re)trouver un peu de bienveillance au quotidien et repousser les limites de ma patience avec les filles, limiter voire supprimer toute « violence éducative ordinaire » (et là je ne parle pas de tapes ou de fessées – je n’en donne jamais -, mais aussi de comportement qui peuvent être ressentis comme violent par un enfant, comme le fait de ne pas écouter ce qu’elles ont à me dire parce que je suis trop préoccupée par autre chose, ce qui a souvent pour effet de déclencher une crise de colère. Je crois que j’en reparlerais aussi à l’occasion d’un futur article).
Enfin, dans ma vie personnelle, j’aimerais retrouver un équilibre entre bien-être physique et psychologique. Un quotidien dans lequel je suis moins exigeante, moins dans le reproche, mais sans pour autant m’épuiser (j’ai remarqué que quand je fais les choses par moi-même, sans demander d’aide, ça se passe bien car je ne reproche rien à personne, mais au final, je suis fatiguée de tout faire seule alors ce n’est pas non plus le but !).

Tout un programme pour ces 12 mois à venir… et plus encore ! Presque une nouvelle philosophie de vie !

souhaits 2016 résolutions

Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions ? Lesquelles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Mes 3 résolutions pour 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s