We love Prema 2

C’est l’année dernière que j’ai pris connaissance, un peu sur le tard, de l’opération We Love Prema. J’ai suivi sur les réseaux sociaux l’implication des différentes équipes dans la récolte des bodies, leur customisation et les remises à l’association à l’occasion de chouettes évènements.

Cette année, j’ai décidé de ne plus être une simple spectatrice mais de faire partie, moi aussi, de l’aventure !

J’ai donc rejoins la team #MaelineetCie, composée de 10 nanas parisiennes (ou presque) super motivées et impliquées.

WE LOVE PREMA 2 sos prema giotto vertbaudet mont roucous crea vea

Je vous rappelle brièvement le principe :

We Love Prema est une opération organisée par Mont Roucous, en partenariat avec Vertbaudet et Giotto, au profit de l’association SOS Prema. Cette asso oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés. L’an dernier, l’opération avait ainsi permet de récolter 6200 bodys ensuite redistribués aux familles en services de néonat de plusieurs grands hôpitaux français.

Pourquoi des bodies ?
Parce qu’on est rarement préparés à la prématurité. Même dans un cas de grossesse gémellaire où l’on sait que le risque est bien réel, on ne s’imagine pas à quel point un bébé préma peut-être petit, on ne prévoit pas des bodys aussi petits (peut-être un peu par supersitition aussi). J’avais moi-même acheté plusieurs bodys taille naissance, dans lesquels mes filles flottaient littéralement (la taille naissance, c’est 50cm, elles en faisaient 43 à la naissance…), mais pas de bodys taille préma. D’ailleurs, je ne savais même pas que ça existait jusqu’à ce qu’une puéricultrice me le dise ! Et puis, on n’en trouve pas partout ! Il y a donc un réel besoin (et parfois même une urgence) pour les familles.
Parce qu’enfiler à son bébé son premier body, son tout premier vêtement, signifie énormément pour des parents de préma. C’est souvent signe que bébé va mieux, qu’il peut enfin être manipulé un peu plus que pour les soins basiques du cordon et du change. Habiller son bébé, c’est reprendre un peu sa place de parent qui peut être tellement difficile à trouver quand une paroi en plastique nous sépare de notre tout-petit…

Bref. Vous aurez compris à quel point c’est important pour les parents.

Ce qui est bien, c’est que chacun peut agir à sa manière : soit en rejoignant (ou en créant) une équipe, soit en envoyant des bodys (sous certaines conditions*) aux équipes déjà au complet (c’est notre cas, pensez à nous le moment venu !).

La collecte commencera le 15 février prochain et durera jusqu’au 6 septembre. De quoi dépasser largement l’objectif de 10 000 bodys cette année !

* Quelques conditions à respecter pour les bodies :

  • 100% coton (bio si possible, c’est encore mieux !)
  • Manches longues ou courtes
  • S’ils sont d’occasion, ils doivent être en très bon état
  • Uniquement en taille préma (40-42-45 cm), naissance (50 cm) ou 1 mois (54 cm)
  • Pas de body passant par la tête : seuls ceux s’ouvrant complètement en cache-coeur sont acceptés par les hôpitaux
  • Pas d’étiquette à l’intérieur du body (trop irritante pour la peau fragile des préma)
Publicité

4 réflexions sur “We love Prema 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.