[Tag] Si Noël était…

Ce week-end, Lily Myrtille (alias super-nounou !) m’a taguée sur le thème « si Noël était« … C’est avec plaisir que je me prête au jeu !

Si Noël était… Il serait…

Un parfum.
Celui des épices. Cannelle, gingembre, muscade, girofle, cardamome… Pour moi, Noël, c’est le moment du vin chaud et du thé épicé qu’on boit pour se réchauffer au coin du feu après une journée à marcher dehors.

Un plat.
Un bon gigot d’agneau aux herbes de provence et piqué à l’ail, préparé par ma maman, avec des petites pommes de terre au four. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’à y penser !

Un rêve.
Fêter Noël tous ensemble en famille, comme on le faisait quand on était petits… C’est plus difficile aujourd’hui car les oncles et tantes sont partis vivre au 4 coins de la France et cousins/cousines sont tous en couple avec des enfants pour la plupart. Et puis, rien que nous, c’est déjà compliqué de fêter Noël car il faut se partager entre nos deux familles alors…

Un souhait.
La paix dans le monde ? Non plus sérieusement, qu’on garde tous un peu notre âme d’enfant. C’est aussi ça, la magie de Noël. Qu’on ne perde jamais cette capacité à s’émerveiller devant les étoiles qui brillent la nuit et les cadeaux sous le sapin.

Un cadeau inoubliable lorsque tu étais enfant.
Honnêtement, je n’en ai aucune idée… Aucun souvenir particulier qui me revienne.

Une musique.
A en croire mon cerveau qui me passe « Douce nuit » en boucle depuis une semaine, je crois bien que c’est ça, la musique que m’inspire Noël.

Un film.
Spontanément, j’ai le Grinch qui me vient en tête. Me demandez pas pourquoi ! Et puis les Gremlins aussi ! Pour le romantisme, on repassera hein !

Une tradition.
Les 13 desserts, une jolie traidition dn Provence. Je crois qu’on n’a jamais réussi à en avoir vraiment 13, mais l’idée était là ! Et puis, il faut dire qu’il y a tellement de vriantes de cette tradition qu’au final, chacun fait un peu comme bon lui semble, tant qu’on se remplit le ventre en famille avec des bonnes choses !

Une boisson.
J’ai déjà parlé du thé et du vin chaud, alors je vais dire du sauternes. Un bon vin blanc sucré qu’on prend à l’apéritif pendant le repas de fêtes !

Un décoration.
Une étoile, comme celle qu’on accrochait tout en haut du sapin quand on était enfants !

Une gourmandise.
J’hésite entre le chocolat, le pain d’épice ou le nougat alors on va dire un peu des trois ! Et puis, c’est Noël, alors autant se faire plaisir !

Un souvenir.
Le Père Noël, évidemment ! Je me rappelle du plaisir qu’on avait à se coucher en laissant un verre de lait et quelques biscuits qu’on retrouvait vide et grignotés le lendemain matin. On se levait aux aurores pour découvrir les cadeaux et c’était vraiment magique !

Un sentiment.
C’est probablement cliché mais j’ai envie de dire l’amour. Noël, c’est cette fête qui vous donne envie d’aimer tout le monde. Et un peu de nostalgie aussi, se dire que jamais plus on ne revivra Noël comme quand on était enfant, avec autant de magie. Mais c’est tout aussi magique d’organiser Noël pour ses propres enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “[Tag] Si Noël était…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s