Des idées de dîners rapides à faire pour la semaine

Si j’arrive à trouver le moyen de faire un repas équilibré pour les filles tous les soirs (comprenez : une purée de légumes), pour nous, c’est une autre histoire ! Il faut dire qu’entre les journées de boulot, les week-end chargés et les filles à occuper, la flemme nous gagne rapidement quand il s’agit de faire à dîner pour les parents

Et entre le MacDo à 5 minutes à pieds et les pizzas et autres japonais en livraison… on est franchement vite tentés ! Alors cette semaine, j’ai décidé de repartir de bon pied ! 

J’ai préparé mon planning de repas du soir pour la semaine et j’espère bien m’y tenir ! Les courses sont faites, il n’y a qu’à cuisiner ! J’ai opté pour des plats rapides, équilibrés (j’espère !) et riches en légumes ! Je vais essayer de ne faire une viande ou un poisson qu’une à deux fois par semaine maximum (pour les filles, c’est déjà 100% végé le soir !). Et pour le week-end, des plats un peu plus longs et plus « plaisir ».

Voici donc le planning « dîner » de cette semaine ! Si vous me suivez sur Instagram, j’ajouterais chaque soir une petite photo pour vous mettre l’eau à la bouche !

  • Lundi : Sauté de légumes de saison au romarin
  • Mardi : Salade de pommes de terre tièdes
  • Mercredi : Poulet basquaise et riz
  • Jeudi : Tarte fine aux poireaux
  • Vendredi : Oeufs brouillés aux champignons
  • Samedi : Lasagnes épinards & ricotta
  • Dimanche : Wok d’autruche

Bon appétit !

PS : pour les recettes, je m’inspire du Mémoniak 2016 « On fait quoi pour le dîner« . Mais comme son nom l’indique, il ne commence qu’en 2016… En attendant de le suivre à la lettre, j’adapte à ma sauce (notez le jeu de mot ahah) !

PS (bis) : Le soir en semaine, impossible de manger en famille : mes ogresses réclament vers 19h et Papa Pouce n’arrivant en général qu’à 19h15, je ne vois pas dîner avec elles (et donc gérer 3 assiettes à la fois) puis le laisser dîner seul… Mais je vais essayer de faire en sorte qu’elles mangent un maximum comme nous pour éviter d’avoir à cuisiner deux fois (même si avec le BabyCook, les purées, c’est rapide comme l’éclair à préparer !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Des idées de dîners rapides à faire pour la semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s