Sélection de Noël pour les 24 mois !

On est à peine en Novembre que Noël est déjà bien présent dans tous les esprits ! Les décos ont envahi les magasins, certaines communes installent déjà les illuminations… Bref, le temps de réaliser que l’automne est là qu’on est déjà en Hiver !

D’habitude, je suis du genre à ne pas avoir d’idées et acheter mes cadeaux au dernier moment. Cette année, j’ai décidé de m’y prendre autrement !

Il faut dire que j’ai déjà en tête pas mal de choses que j’ai envie d’offrir (ou de faire offrir) à mes filles. Et comme leur anniversaire arrive peu après Noël, il faut prévoir deux fois plus (voire 4, puisqu’elles sont deux, ahah !). J’ai donc commencé à me créer ma petite liste sur Pinterest, histoire de garder en mémoire mes quelques coups de coeur (y compris pour moi d’ailleurs !) et je scrute les sites de ventes privées à la recherche de bonnes affaires.

Dans les grandes lignes, voici ce que devrait contenir cette année la lettre au Père Noël de Mimine et Doudouce :

  • un joli poupon et ses accessoires.
    Elles ont déjà un poupon chacune mais ils ne sont pas de très bonne qualité et même si ce n’est pas donné, il faut dire que j’ai un petit faible pour la marque Corolle… Quant aux accessoires, c’est parce qu’elles sont en plaine phase d’imitation. Pour le moment, on fait avec ce qu’on a sous la main : leurs bavoirs de naissance (taille préma !), un gobelet et une cuillère en plastique pour les nourrir, une couche pour s’amuser à les taille (mais la taille 5, c’est vraiment trop grand pour un poupon !). Bref, on utilise les objets du quotidien mais j’aimerais avoir des accessoires dédiés à ça.
  • un coffret complet pour dessiner.
    Je suis plutôt adepte de la gamme Minikids de Crayola pour le moment mais j’ai craqué lors d’une vente privée Giotto ! Du coup, elles auront de nouvelles choses pour exprimer leur art : feutres, crayons de couleur, pâte à modeler, gommettes et stickers… Il n’y a que la peinture pour laquelle je n’ai pas encore oser sauter le pas !
  • un mange-dique
    Parce qu’elles adorent la musique et chanter et que j’adorais le mien quand j’étais petite ! En plus, ça tombe bien, Fisher Price réédite son tourne-disque ! Je crois que c’est un signe…
  • Un jeu d’enfilage de perles.
    Idéal pour améliorer sa motricité fine ! J’en ai déjà repéré de jolis chez Nature & Découvertes, avec de grosses perles colorées en bois en forme d’animaux ou de fruits et légumes ! L’idée m’est venue quand j’ai vu Doudouce s’amuser à enfiler le cordon rigide de son bavoir ramasse-miette dans le petit trou de la fermeture !
  • Des livres.
    Bon, j’avoue, c’est aussi un cadeau pour moi ça ! Car j’adore les bouquins, c’est presque maladif (presque !) ! Dernièrement, j’ai craqué sur une vente privée Fleurus (maison d’édition que j’affectionne tout particulièrement !) et acheté une dizaine de contes classiques (le Petit Chaperon rouge, Peau d’âne, les 3 petits cochons, etc.).
  • un jeu de pêche à la ligne aimanté.
    Pour le côté nostalgie que ça me procure et puis, j’avais envie de trouver un « jeu de société » adapté à leur âge auquel on pourrait jouer tous ensemble ! Et comme elles adorent les poissons, ça devrait leur plaire !

Et j’aurais probablement encore plein d’autres idées d’ici là !

Et si vous voulez retrouver ma liste de l’an passé sélection de cadeaux de Noël pour les 6-12 mois), c’est par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s