20 mois

Ce lundi, nous sommes allées chez la pédiatre pour le RDV des 20 mois.

Histoire de faire un petit bilan sur leur croissance ! Pour une fois, pas de vaccin au programme !

Les filles ont été super sages dans la salle d’attente. Un peu timides au début et puis, elles sont allées chercher un livre. C’est vrai que c’était la première fois qu’on y allait sans la poussette, alors c’était un peu différent pour elles ! Il y avait d’ailleurs une autre maman de jumelles de 4 ans et demi dans la salle d’attente. Sauf que elle, elle avait sa poussette !

doudouce-pediatre mimine-pediatre

Elles ont donc chacune lu un livre, assises comme des grandes sur les chaises ! Devant les petites jumelles de 4 ans et demi (et le reste de la salle d’attente !) en extase !

Une fois dans le cabinet du docteur, elles ont immédiatement repéré les jouets et poliment demandé si elles pouvaient jouer (ce qui se résume à « je montre les jouets du doigt en regardant le docteur et en produisons un son sur le ton de l’interrogation – je dis un son car rien à voir avec un mot, c’est vraiment juste un son).

Petit bilan du RDV : tout est OK niveau croissance et développement !

  • Doudouce mesure maintenant 80cm (+5cm depuis mai), pèse 10,6kg (+1,1kg) et a 10 dents (4 incisives en haut, 2 en bas et 4 prémolaires).
  • Mimine mesure aussi 80cm (+4cm), pèse 10,4kg (+1kg) et a 11 dents (4 incisives en haut, 3 en bas et 4 prémolaires).

Y’a pas à dire : le soleil d’été ça fait pousser les enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.