Comme je suis une fille plutôt maniaque stressée prévoyante, j’ai listé sur un papier tout ce que j’avais prévu d’emmener pour les vacances des filles ! Car après avoir pas mal galéré, nous avons fini par trouver un hôtel acceptant deux bébés dans la même chambre que nous. Cet été, nous avons donc passé une semaine chez mes parents dans le sud, puis une autre, juste nous 4 à la montagne en Savoie.
Comme toujours, j’avais prévu trois fois trop d’habits, pour les filles comme pour moi ! Même Chéri avait trop de t-shirts ! Et ce, malgré le bébé club et ses activités salissantes (peinture, goûter…), malgré les activités sportives en montagne et malgré la plage et la piscine. Voilà donc un article qui arrive un peu « après la bataille », mais avec des quantités ajustées et qui pourra servir de base pour l’été prochain (ou l’hiver en adaptant, pourquoi pas) !
Voici le contenu de la valise des puces pour 2 semaines de vacances (à noter que 3 lessives ont quand même été réalisées en l’espace des 15 jours, essentiellement pour les bodys et bavoirs car je les change chaque jour) :
Les quantités sont valables pour 2 bébés. Pour un seul, vous pouvez diviser par deux !
Nuit et sous-vêtements :
- 6 bodys à manches courtes
- 2 bodys à manches longues (il fait frais en montagne !)
- 2 body-pyjamas courts (
- 6 culottes (pour mettre sous les petites robes !)
- 4 paires de chaussettes
Tenues de jour :
- 6 t-shirts à manches courtes
- 4 shorts
- 4 combi-shorts (à porter sans bodys dessous)
- 4 robes
- 4 leggings fins
- 2 pantalons de jogging
- 2 gilets fins (idéal pour les soirées un peu fraîches)
- 2 polaires à capuche (hyper utiles lors de nos randonnées !)
Divers :
- 4 maillots de bain
- 2 paires de chaussons
- 2 paires de chaussures pour tous les jours
- 2 paires de sandales pour la plage/la piscine
- un bon paquet de bavoirs (au moins 10 je dirais !)
Et sans oublier :
- 2 chapeaux
- 2 paires de lunettes de soleil
- une trousse de toilette (avec doliprane, crème solaire, crème hydratante, sérum phy, compresse, éosine, pansements, arnigel…)
- les doudous
Par chance, pas besoin de prévoir tout le linge de lit ni de toilette, ce qui nous a permis d’alléger la valise ! Pratique quand on doit faire le trajet en TGV avec la poussette double, le gros sac à langer avec le goûter pour le train et quelques jeux pour s’occuper, la valise de papa-maman et le sac à main de maman.
Et vous ? Il y avait quoi dans la valise de vos enfants cet été ?