C’est à vous ça ?

Parmi les nombreuses RALC* bien connues des parents de jumeaux (c’était naturel ? c’est des vrais ? c’est une fille et un garçon ? et j’en passe !), il y en a une qu’on ne m’avait pas encore faite !

J’ai été chez le primeur mercredi après-midi. Il faisait beau et chaud. J’avais habillé les filles en petites combi-short légère : une verte avec une petite baleine pour Doudouce et une jaune avec des agrumes pour Mimine.

Bon. Déjà quand elles sont en total look rose, il y a toujours une andouille quelqu’un pour me demander si ce sont des filles ou des garçons. Alors là, autant dire que je m’y étais déjà préparée.

Evidemment, ça n’a pas loupé. Il a fallu qu’à la caisse, un couple de vieux me pose la question :

« C’est deux garçons ?
– Non, deux filles.
– Ah ? Oh bah m*rde alors ! »

Mais ça, c’était avant LA question. Celle qui n’aurait jamais du franchir le bord de ses lèvres (du moins, pas formulée d’une telle manière !) :

« Et c’est à vous ÇA ? »

Alors, écoute moi bien vieux schnok ! D’abord, ÇA, ce sont des enfants. Des êtres humains, qui parlent (presque), qui marchent (presque aussi), qui pensent, qui ressentent. Bref, des êtres vivants ! Pas des objets ! Alors qu’est-ce qui te fait croire que tu peux te permettre de les traiter comme

Ensuite, on pourrait débattre sur le fait qu’elles soient à moi ou pas. est-ce qu’elles m’appartiennent parce que je suis leur mère ? Ou est-ce qu’elles s’appartiennent à elles-mêmes ? Parce qu’encore une fois : CE NE SONT PAS DES OBJETS ! Quoi qu’il en soit, si tu veux savoir si elles sont sorties de ma ch mon bide ou de celui de la voisine, la réponse est oui !

Voilà ce que j’ai pensé tout au fond de moi. Voilà ce que j’aurais pu lui répondre. Mais je me suis contentée d’un « oui » et j’ai changé de file de caisse.

* Remarques à la cons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “C’est à vous ça ?

  1. Desjumellesetalors dit :

    Les gens sont fous! La dernière en date pour nous est la suivante: j’étais dans la salle d’attente de la sage femme avec mes filles. Deux femmes sortent de consultation et une des deux dit à l’autre : « t’as vu c’est des jumeaux !  » Moi je souris. Arrivée vers la secrétaire et pensant que je n’entendrais pas, elle dit à l’autre : »c’est pas de chance… ».
    No comment!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s