Dans la salle de bain des jumelles…

A peine 18 mois et déjà presque autant de produits de beauté que moi !

Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour dans la salle de bain des jumelles et vous présente nos indispensables !

(Bien sur, elles n’ont pas une salle de bain à elles seules hein, mais c’est histoire d’introduire cet article d’une manière sympa ! ^^).

produits-beauté-bébé

Un brumisateur, indispensable pour se rafraichir.
En ce moment, on utilise celui d’eau minérale naturelle d’Aix les bains, mais sinon on est plutôt eau thermale d’Avene. je l’utilis emoi aussi pour fixer mon maquillage le matin !

Du liniment, pour nettoyer les fesses.
Je prends le grand flacon de 750ml de Cooper qui me dure pas mal de temps (je dirais environ 2 mois) et qui a la compo la plus clean que j’ai pu trouver dans le commerce : huile d’olive vierge extra et soluté d’hydroxyde de calcium (de l’eau de chaux quoi). Ni plus, ni moins. Et un jour, je ferais le mien !

La crème hydratante Atopicalm de Dermagor.
Dont j’adore l’odeur et qui me permet d’hydrater la petite peau de crocodile de Mimine ! J’alterne avec la crème Trixera+ d’Avene (que je trouve plus grasse et plus longue à pénétrer mais tout aussi efficace, même sur les boutons de chaleur !).

La mousse solaire Photoderm kid de Bioderma.
Avec cette texture « chantilly », j’aime beaucoup tartiner mes deux petites fraises qui sont ainsi bien protégées du soleil grâce à son indice 50+. Elle ne laisse pas de trace blanche ni de film gras et c’est tout ce que je lui demande !

La crème hydratante visage et corps de Cattier.
A l’huile d’amande douce et à la fleur d’orange, l’odeur est très discrète. Je l’utilise après le bain sur le front et les joues des puces !

L’eau de toilette Biolane.
Un grand classique ! La même que moi quand j’étais petite ! Pratique pour recoiffer les cheveux : un pschit pour humidifier et le tour est joué !

Un spray d’actisoufre.
Ça sent pas très bon, c’est pas très agréable pour elles mais au moins, ça limite les petits rhumes et c’est aussi bien pour les otites ! C’est l’ORL qui l’a dit !

L’huile d’amande douce Biolane.
Que j’ai beaucoup utilisé quand elles étaient petites, surtout pour les croûtes de lait de Doudouce. Maitenant, on l’utilise en massage dans le bain pour assouplir la peau et se détendre !

Du talc de chez Klorane.
Utilisé surtout par temps de chaleur pour éviter les petites irritations dues à la transpi dans les plis du coup, des aisselles et des cuisses ! Un genre de déo spécial bébé !

Le gel marin P’tit bobo.
Pour apaiser immédiatement la douleur due aux chutes (ou aux morsures !). C’est assez efficace et ça évite le gonflement ! Et si j’ai besoin d’un peu plus, j’utilise en complément le gel-stick Arnidol à base base d’arnica et d’harpagophyton (que je trouve tout de même plus gras mais son format hyper pratique !).

Le gel douche Mamae e bebe de Natura Brasil.
Offert par ma cousine, l’odeur de passiflore est juste divine ! Avec ça, je suis assurée que mes puces sentiront toujours bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Dans la salle de bain des jumelles…

  1. Augmar dit :

    Sympa tous ces produits, j’avoue que je me sens à la ramasse car je n’en utilise pas autant, je me limite à gel moussant pour le bain, liniment pour les fesses et eau du robinet pour les fesses, eau miscellaire pour le visage, et crème trixera pour la peau sèche (et puis brumisateur et creme solaire, mais ça c’est plutôt dans le sac de balade)… Je te pique l’idée du gel marin p’tit bobo, car les miens recrachent les granules d’arnica, et l’idée de la creme solaire en mousse, car la crème avene 50+ est pénible à étaler je trouve…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s