Faire les soldes sans se ruiner

Quand arrive le moment tant attendu des soldes, j’ai toujours peur de craquer. Mais avec un budget serré (un jour, je vous parlerais du budget des familles de multiples), c’est le genre de chose que je ne peux pas me permettre (même si, je l’avoue, je me lâche quand même parfois de temps en temps, on se refait pas hein !).

Alors, j’ai une astuce pour me faire plaisir pendant les soldes sans que mon banquier ne fasse trop la tronche !

Un truc tout simple !

Jusque là, les soldes sont toujours bien tombées, pile quand les filles changent de taille et que je dois donc regarnir leur dressing. Car même si j’ai pas mal d’habits que la famille m’a donné (jusqu’au 4 ans, c’est pour vous dire !), il y a toujours besoin de compléter. Et puis, j’ai aussi envie de me faire plaisir en leur achetant de jolies tenues.

Mais pour dépenser intelligemment, je fais donc le tri du dressing ! Je stocke le trop petit, en séparant ce que je compte garder (oui, je suis sentimentale avec les habits…), vendre (il faut que je m’y mette !) ou donner à la Croix Rouge (quand c’est un peu trop abîmée pour être vendu mais que ça peut encore largement servir !).

Et en faisant ce tri, j’ai donc une vision précise de ce que j’ai déjà et ce qu’il manque.

Là, par exemple, on passe du 12 au 18 mois. Il y a encore quelques trucs en 12 mois qui leur vont comme quelques tuniques un peu larges, mais pour l’essentiel, elles portent désormais du 18 mois. Et en plus comme on change de saison, il faut aussi miser sur des vêtements plus légers.

J’ai donc passé la sieste du mercredi à trier et ranger, puis le mercredi soir à faire les soldes en ligne (plus pratique avec deux bébés !). Au final, ma liste était plutôt simple :

  • quelques pyjamas légers
  • des bodys manches courtes (et longues aussi au cas où)
  • des t-shirts à manches courtes
  • des leggings courts (LE truc incontournable : pratique et confortable pour la crèche !)
  • des combinaisons/barboteuses courtes (j’adore !)

Et je me suis donc fait plaisir en me limitant à ces choses là, et rien d’autre ! Pourtant, j’avais bien repéré quelques petites robes mais j’en ai déjà 2 étagères pleines alors… je n’ai pas craqué ! Et mon compte en banque me remercie !

Et vous, c’est quoi vos astuces pour faire les soldes sans trop craquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Faire les soldes sans se ruiner

  1. Augmar dit :

    Alors ici ma petite technique c’est de me faire des paniers virtuels hors période de solde sur ce qui me fait vraiment envie pour mes louloux (globalement, avec tout ce qu’on nous a prété, on a pas vraiment « besoin » de quoi que ce soit). et au moment des soldes, je ne prends que ce qui est à moins 50%. Ca permet de ne craquer que ce qui faisait vraiment envie et de ne pas acheter un truc juste parce qu’il est en solde… Bon, ici gros craquage petit b*teau et j*cadi… heureusement que j’ai été raisonnable les mois précédents pour eux…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s